Les dernières tendances d’ameublement pour professionnels

Terminés les espaces professionnels gris, blancs, tristes et froids ! En 2017, les professionnels ont compris que mettre leurs murs et bureaux au goût du jour et de leurs enseignes leur faisait gagner en crédibilité et en confort. Rien de plus motivant pour les salariés que de travailler chaque jour dans un cadre convivial, dynamique et sympathique !

Des couleurs et des bureaux adaptés à la taille de votre entreprise

De moins en moins d’entrepreneurs et de chefs d’entreprise font appel à des architectes d’intérieurs pour trouver des idées d’aménagement de bureaux. Seules les grandes entreprises n’imaginent pas seules leur propre décoration. Les TPE et PME puisent la majorité de leurs idées auprès d’un chef de projet qui gère les achats chez les fournisseurs et les problèmes techniques.

Conseils pour un aménagement de bureau réussi

Côté chaise de bureau, de plus en plus de start-up rivalisent d’originalité en installant leurs employés sur une ball hair, des poufs, ou encore debout avec un standing desk. Le but : éviter la lassitude et les crampes liées à la position similaire tout au long de la journée.

Mettre les employés à l’aise et leur permettre de se mouvoir plusieurs fois par jour améliore également leur imagination et leur inventivité, motive la prise de contact des uns avec les autres et les rencontres.

Des idées de lieux informels

Outre les espaces standing desk permettant de travailler debout ou assis, les espaces coworking permettent également aux freelancers et aux travailleurs indépendants de boire un café de qualité dans des endroits prévus pour travailler et consommer à la fois. Le but est d’avoir des bureaux en place dès le début des activités ou dans des lieux insolites ou habituellement destinés à d’autres activités (exemple : la coworkcrèche ou le coworkcafé).

Optez pour une chaise ergonomique pour mieux travailler au bureau

Grâce aux outils connectés et à un environnement plus adaptable, les salariés peuvent sans difficulté intégrer tout espace disponible pour y travailler à leur aise. C’est dans cette optique que l’idée d’investir dans des bureaux modulaires et de couleurs vives naissent peu à peu dans les entreprises tendance (cliquez ici pour découvrir des meubles de bureau modernes).

Un aménagement plus moderne

L’open space est désormais obsolète dans le monde de l’entreprise. Jugé trop bruyant et pas assez personnel, il est souvent critiqué par les salariés qui en voient un moyen de surveillance directe entre collègues.

Comment éviter de tomber malade au bureau ?

Les espaces de créativité sont mis à l’honneur pour favoriser la production de l’intelligence collective tout en favorisant le partage des données. C’est ainsi que de nouveaux espaces professionnels sont créés : bulles, box, espaces zen ou à thème permettent à tous de s’isoler au calme tout en pouvant communiquer avec les autres.

La décoration pour un bureau d’entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.