L’architecture contemporaine à Londres

La ville de Londres foisonne de monuments historiques mais pas seulement ! Londres est une ville où l’architecture moderne s’exprime suffisamment. De nombreux édifices y ont été construits ces dernières années.

Le contraste entre constructions historiques et modernes participe au charme du style architectural de Londres. Nous vous présentons quelques édifices marquants de l’architecture contemporaine de Londres que vous pourrez visiter lors de votre escapade londonienne. Embellissez votre séjour avec notre sélection de bâtiments au style d’une architecture contemporaine et incroyable.

Visitez cette ville sous son aspect méconnu. Londres a toujours donné de liberté à ses architectes pour les laisser révéler leurs talents. Ces derniers ont donné libre cours à leur imagination et le résultat est hors du commun, extraordinairement contrasté entre constructions historiques et modernes. Vous pouvez réserver un Hôtel pas cher sur Londres Expedia hôtel, vous trouverez les meilleures offres.

L’ architecture moderne de Londres

Londres possède certaines des plus passionnantes architecture contemporaine au monde. C’est un endroit étonnant. Si vous êtes de passage, la visite à pied de Londres révélera de nombreux trésors cachés Petit tour des plus belles architectures contemporaines de Londres.

Better London Aquatics Centre

Ce magnifique ouvrage est la star du parc olympique. Œuvre de l’architecte Zaha Hadid, il recèle deux bassins olympiques ainsi qu’un bassin de plongeon. Situé dans le Parc olympique de Stratford dans l’est de Londres, la visite se fait dans le cadre tout récent du parc Olympique, qui a accueilli les JO 2012.

Inauguré en 2011, il abrite une piscine de 50 mètres.Ne manquez pas deux autres créations majeures de ce parc dont la tour ArcelorMittal Orbit d’Anish Kapoor, et le vélodrome, appelé « Pringle ». Son architecture particulière et son toit courbé font de ce site un édifice unique.

Site web : www.londonaquaticscentre.org/

City Hall (Greater London Authority)

Venez admirer l’hôtel de ville de Londres. Inauguré en 2002, il fut particulièrement dessiné par l’architecte Norman Foster, pour réduire sa surface pour favoriser les économies d’énergie. Surnommé l’Œuf ou la gonade de verre, il est souvent comparé au casque de Dark Vador. Une rampe en spirale s’élève à l’intérieur, au-dessus de la salle d’assemblée jusqu’au toit. La mairie accueille souvent des expositions. L’édifice a la forme d’un bulbe, ne possède ni de façade avant, ni de façade arrière.

Lloyds Building of London

Le Lloyd’s Building se dresse au milieu de la City of London. Il a été conçu par l’architecte Richard Rogers un des architectes du Centre Pompidou à Paris. Les éléments fonctionnels comme les escaliers, les ascenseurs, les conduites électriques, les puits d’aération… sont situés en façade. Cette œuvre de Richard Rogers, déplace la vie intérieure du bâtiment vers l’extérieur.

Site web: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lloyd’s_Building

Les passants sont en admiration devant les conduites en inox et les escaliers de la bâtisse.
Le Lloyd’s Building est éclairé la nuit par une lumière bleue. L’architecte offre un contraste intéressant de modernité et construction ancienne. Vous ne pourrez qu’observer les ascenseurs de verre filant à toute allure le long de la façade. Malheureusement l’accès au bâtiment est strictement réservé aux employés.

Gherkin est un incroyable building situé dans Liverpool Street près de la ‘City’ de Londres. C’est l’un des plus remarquables gratte-ciels de Londres. Il est composé de 41 étages pour une hauteur de 180m. C’est un édifice en forme de cigare, avec une façade en verre avec des panneaux en forme de losange. Sa façade en forme de spirale dotée d’alvéoles permet une aération naturelle gérée par quelques stations météo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.