Une bibliothèque au style scandinave

Le design scandinave est devenu dernièrement la dernière tendance en matière de mobilier design. On aime ce style pour son côté simple et élégant. Pleine de charme, la bibliothèque scandinave peut servir de décoration dans un salon. Associé avec un meuble TV, on peut obtenir un ensemble parfait de décoration ambiance « nature ».

La majorité de ces bibliothèques sont fabriquées à partir de chênes massifs. Le bois est ensuite façonné à la main, ce qui créé l’aspect vieilli de la bibliothèque. C’est en général une bibliothèque très pratique, on peut y ranger livres et magazines. On peut également y exposer d’autres objets de décorations, ce qui va augmenter le charme de la bibliothèque.

Le design scandinave pour un salon moderne

Le concepteur de la bibliothèque au style scandinave du site Produit Intérieur Brut s’est inspiré de la simplicité du style nordique. On aime ce mobilier pour son efficacité de rangement et pour sa simplicité dans ses lignes. Ce mobilier à été conçu suivant des caractéristiques tous droit inspirées du mobilier scandinave des années 50. Ce qui est bien dans ce type de mobilier c’est qu’il peut s’intégrer dans n’importe quel type de pièce : salle de séjour, chambre à coucher, etc. Aussi, peut importe le style de décoration, la bibliothèque scandinave peut s’adapter sans problème.

Que le style soit classique ou moderne, la bibliothèque apportera toujours cette touche de charme dans la pièce. Concernant la couleur, le mobilier scandinave peut se présenter généralement en deux teintes, toujours dans l’aspect de bois, elle peut être plus claire ou plus sombre.

Sa fonctionnalité de rangement est très pratique. Elle possède quatre étagères, deux niches et deux tiroirs dont l’ouverture se fait par pression. La bibliothèque dispose de l’espace nécessaire pour ranger tous les livres, magazines, et objets de décoration (Marie Claire.fr).

Caractéristiques de la bibliothèque scandinave

La bibliothèque scandinave ne manque pas de charme. Les lignes épurées et les formes géométriques créées par ses étagères, et ses pieds fuselés typiques marquent encore plus le style scandinave. L’aspect bois est devenu très tendance ces derniers temps.

Le bois apporte une touche de modernité au salon et à n’importe quelle pièce de la maison. Dans un salon, la bibiothèque peut être accompagnée d’un meuble TV en bois. Pour la mettre encore plus en valeur, on peut y placer des objets de valeurs. Et pour un effet encore plus lumineux, on peut prendre une couleur pastel ou blanche.

Pour faire souffler un vent nordique dans sa salle de séjour, on peut opter pour une bibliothèque design au style scandinave. Désormais, avec le développement des ventes en ligne, plusieurs modèles sont disponibles à moindre prix. La livraison est en général de 4 à 6 semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.