Les choix de couleur idéale pour les murs

Pour donner une ambiance chaleureuse et conviviale dans une pièce, optez pour le jaune, la couleur qui symbolise le soleil et la chaleur. Vous pouvez parfaitement associez le jaune avec des tons bruns du bois naturel ou du chocolat pour créer un style bucolique et traditionnel.

Une nuance de bleu pour une atmosphère apaisante

Chambre d’adulte ou chambre d’enfant, la teinte bleue dégage une atmosphère apaisante et rassurante pour parfaire une bonne nuit de sommeil. Il existe une grande nuance de bleu, dont le pastel et les turquoises, idéales pour les chambres d’enfant. A voir aussi: http://www.marieclaire.fr/maison/couleur-terracotta-dans-la-deco,1187742.asp

Du chic avec du gris

Optez pour le gris pour réaliser une décoration chic et élégante. Le gris se démarque encore mieux conjugué au blanc. La classe ! Avec un plafond en plâtre sculpté tout en blanc et des murs gris mats.

Les belles couleurs du printemps

Osez raviver votre intérieur avec des couleurs vives dont la plus tendance est le violet, du pourpre à la douceur du lilas. Les teintes de plus en plus prisées pour l’intérieur depuis quelques années sont le rose, le rouge et l’orange. Découvrez sur le site d’un décorateur artchitecte-interieur.be comment adopter les couleurs vives pour les murs.

Vive le vert !

La nuance de vert définie une touche exotique et naturelle. Du vert océan dans la salle de bain, agrémenté par un carrelage mural personnalisé, représentant un paysage côtier ; Une parfaite évasion sur les belles bordures côtières. Pour la salle à manger, penchez pour le vert pomme, vert menthe ou le vert olive les couleurs qui raniment les papilles.

L’intemporel blanc

La couleur blanche s’intègre avec les styles épurés, loft et définie également la déco scandinave. Le blanc dégage un ton froid, ainsi pour intégrer une note de convivialité, misez sur des accessoires en matière douce et naturelle comme la laine, le coton, le velours…

Les couleurs phares de la décoration de l’année 2017

Le gris-vert soutenu, donne du charme à votre intérieur. Agrémentez cette coloration avec des carrelages blancs ou de la menuiserie blanche, une parfaite contraste pour la cuisine et la salle à manger. Soulignez la beauté de vos meubles en bois naturel avec le bleu rétro ou bleu vintage. Les couleurs pastel donnent du peps dans votre salle à manger.

Pour ressortir la luminosité, associez le beige clair avec le rose pastel. Très belle harmonie ! N’hésitez pas à intégrer des meubles d’un ton gai pour un intérieur plus pétillant. Un salon sophistiqué et épuré avec le gris-taupe, une teinte de base facile à synchroniser avec des tons foncés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.