Une déco de cuivre pour la cuisine

décoration vintage industrielle cuivre

 

La décoration de la cuisine doit être très importante. En effet, généralement c’est la pièce où l’on passe le plus de temps que ce soit en famille ou pour préparer les repas. Elle doit donc être attirante afin de nous donner envie de cuisiner.

Si vous voulez rénover votre cuisine ou si vous êtes en train de la construire, une tendance pourrait bien vous intéresser qu’est la décoration de cuivre. Ce métal noble peut être très intéressant en décoration. Toutefois, il faut le mettre par petites touches. En voici quelques idées :

Robinet et canalisations

Quand on pense au cuivre, la première chose qui nous vient à l’esprit est tout naturellement le robinet et toutes les canalisations. C’est normal puisque depuis longtemps, c’est la matière qu’on utilise grâce aux multiples avantages qu’elle présente.

robinet cuivre

Revenons à la décoration. Pour avoir une déco de cuivre qui elle-même s’inscrit dans le style industriel, il suffit de ne pas chercher à masquer le revers du décor, c’est-à-dire qu’il suffit de laisser les canalisations apparentes sans leur donner une autre couleur avec de la peinture.

Placards et plans de travail

Là, on rentre un peu dans le délicat. En fait, pour les placards de la cuisine, c’est un peu risqué. Il ne faut pas les faire entièrement en cuivre puisque ce ne sera pas joli. Il faut le faire par petites touches comme par exemple le contour ou les poignées en leur offrant une couleur sombre.

Pour le plan de travail, il est naturellement hors de question de faire un plan de travail entièrement en cuivre. Ce n’est ni pratique, ni joli. Là encore, il faut ruser. Vous pouvez faire une bande tout autour en cuivre ou tout simplement les agrémenter de quelques ustensiles en cuivre.

Lumière… lumière…

Au cœur de la décoration industrielle en cuivre, on trouve les lustres, les luminaires et tout ce qui s’y rapporte. Vous n’allez surement pas trouver une lampe en cuivre, mais vous pouvez trouver des lustres en cuivre.

décoration cuivre canalisation lumière

Si vous voulez faire dans l’originalité, vous pouvez le faire tout en faisant des économies. En fait, il suffit de créer vos propres lampes, à l’image de ceux des bars lounge. Pour ça, il vous faudra une lampe et des tuyaux en cuivre que vous pouvez remodelez pour qu’ils suivent les murs.

Le but dans ce dernier cas est de cacher les fils électriques dans les tuyaux tout en laissant ces derniers apparents. L’originalité réside dans le fait où les conduits des fils ainsi que les canalisations se ressemblent. Ça prête à confusion mais c’est très intéressant.

Tabouret de cuisine…

Si vous avez de la chance, vous pouvez avoir un îlot central dans votre cuisine ou, à défaut, un petit bar. Vous pouvez alors opter pour des tabourets de cuisine en cuivre. C’est vrai que ce n’est pas l’option la moins chère, mais si vous savez bricoler, vous pouvez les faire vous-même.

décoration moderne tabouret

Cette petite touche en plus, avec si vous voulez des coussins de tabouret de couleur sombre, du noir ou du gris par exemple, apportera le petit détail manquant à votre décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.