Déco vintage : comment basculer la décoration dans le rétro ?

La déco vintage n’en finit pas de séduire. Les objets et accessoires inspirés des années 1950 à 1980 refont surface pour embellir n’importe quelle pièce de la maison : salon, chambre, salle de bain, salle à manger, cuisine, etc. Voici quelques idées originales pour une déco vintage réussie.

Apporter une ambiance vintage et authentique à son salon

Pour apporter une note vintage très tendance à un salon, rien ne vaut un meuble ancien. Voir la sélection de canapés en cuir pour trouver la perle rare qui manque à votre pièce. Privilégiez les designs originaux.

Pour embellir votre mur, un grand tableau en ardoise, que vous pourrez trouver dans votre grenier ou dénicher dans une brocante ou un antiquaire, fera très bien l’affaire. Des vieilles cartes postales apporteront une atmosphère chaleureuse et très cosy. A vous de peaufiner votre salon selon votre goût pour qu’il prenne l’allure d’un décor rétro.

Transporter sa salle de bain dans le passé

Pour une salle de bain vintage, les papiers peints graphiques sont parfaits. Ils donnent du cachet à cette pièce et permettent de lui conférer une touche très cocooning. Une baignoire à pattes de lion et un miroir de barbier permettent aussi d’apporter une déco au charme d’antan sans négliger le confort et le côté fonctionnel. Ces objets vous feront plonger dans un univers confortable, propice à la relaxation. Le style rétro peut également se révéler à travers des carreaux de ciment en damier. Le gris, le marron et le chromé sont les couleurs que vous devez mettre en avant.

Savoir doser les couleurs et combiner les styles

Avec ces quelques idées, vous ne manquerez pas d’inspiration pour renouveler la déco de votre intérieur. Laissez parler votre imagination et exprimez votre créativité^pour avoir plus d’originalité. Faites ressortir votre personnalité à travers les objets que vous choisirez. Le plus important est de savoir doser les teintes et les textures. C’est la base d’une décoration vintage réussie. Pour un mélange détonant, sachez combiner les styles. Trouvez le bon équilibre entre les objets anciens et modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.