Décorer sa maison avec des miroirs

La principale fonction du miroir est de faciliter les préparations (maquillage, coiffage, etc.) des occupants d’une maison. S’il est généralement utilisé dans les salles de bain et les chambres à coucher, il peut également faire office d’élément de décoration. Voici quelques effets pouvant être créés à partir d’un miroir.

Les effets d’agrandissement

Les miroirs ont le pouvoir de modifier les volumes d’une pièce ou d’un couloir comme le précise le miroitier Activitres de Cannes. Pour un effet de profondeur, il est conseillé de placer un miroir au fond de la salle et pour donner de la hauteur, il est préférable de choisir un élément de grande taille posé à la verticale.

Pour ceux qui souhaitent améliorer ou jouer avec la luminosité, il est recommandé de mettre l’élément de décoration en face d’une fenêtre pour qu’il puisse réfléchir la lumière. Il est toutefois déconseillé de diriger une source lumineuse provenant d’une lampe sur un miroir, puisque cela pourrait altérer l’effet d’agrandissement.

L’utilisation de miroirs pour sa décoration

Outre les effets de profondeur, de hauteur et de luminosité, les miroirs peuvent être utilisés essentiellement comme élément de décoration sans devoir créer un quelconque effet sur le volume d’une pièce. Lien à lire: https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/030538809820-la-croissance-francaise-monte-sous-un-plafond-de-verre-2113073.php

Les miroirs fumés peuvent enjoliver efficacement une pièce en offrant une touche d’élégance et de sobriété.

Pour la décoration d’une entrée, il n’est pas indispensable d’acquérir un grand mobilier couvrant l’ensemble de l’espace. Il suffit de placer une commode dans un coin, un miroir carré ou rectangulaire et d’autres accessoires de déco.

Dans certains cas, on peut tout à fait enjoliver un banc ou une banquette placée à l’entrée d’une maison par un miroir placé au-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.