Pourquoi la piscine autoportée est de plus en plus appréciée ?

piscine autoportée familiale

Quand l’été approche, tout le monde préfère se rafraîchir dans une piscine que sous un climatiseur. Ceci dit, quand on n’a pas vraiment les moyens de passer toute la saison dans un hôtel, on n’a qu’une seule option, apporter la piscine chez soi.

Si vous n’en avez pas encore, vous devriez considérer sérieusement la piscine autoportée. Elle fait partie des piscines tendances en 2017 en plus d’être très appréciée par tous ceux qui l’ont essayé.

Tout d’abord, c’est quoi ?

La piscine autoportée est plus communément connue sous sa forme gonflable. Ceci dit, c’est une image très restrictive. En effet, elle vient en plusieurs autres formes. Elle a plusieurs formes et tailles différentes.

Au final, c’est une piscine comme une traditionnelle mais qui ne requiert pas de grands travaux. Vous n’avez pas besoin de creuser le sol pour l’installer. Si vous n’êtes toujours pas convaincu rien que par sa définition, en voici…

4 bonnes raisons d’en avoir !

piscine autoportée installation

1- Facilité d’installation

C’est le plus grand avantage d’une telle piscine. Le fait qu’elle ne requiert pas beaucoup d’installation ni de travaux lui en fait plus de fans. On n’a plus à attendre longtemps et à supporter de lourds travaux pour pouvoir enfin bénéficier de sa piscine.

D’ailleurs, pour les travaux, si on ne les prévoit pas longtemps avant l’été, comme en hiver par exemple, il est hors de question de penser à profiter de la piscine. Ce n’est pas une décision qui peut être prise à la dernière minute comme pour la piscine autoportée.

2- Economie

Quand on dit qu’on n’a plus à faire des travaux, ça veut dire qu’il n’y aura pas d’ouvriers à payer ni de matériel à acheter. On n’a pas non plus de la plomberie à prévoir ni un moteur à installer. Tout ça fait que les couts diminuent considérablement.

piscine tubulaire

Pour la piscine autoportée, le prix affiché est généralement celui qui sera payé sans aucune dépense supplémentaire pour des travaux imprévus. La plupart des vendeurs incluent une première installation dans ce prix même si pour certains modèles, vous pouvez l’installer vous-même.

3- Transportable

Quand on n’est pas propriétaires, on est généralement obligé de laisser tomber son rêve d’avoir une piscine chez soi. Ceci dit, avec la piscine autoportée, il suffit de la démonter et de l’emmener avec soi quand on emménage.

Mais, comme on l’a déjà mentionné, la piscine autoportée n’est pas la piscine gonflable uniquement. Elle peut être très grande et très volumineuse et nécessiter un transporteur. Cela reste tout de même une piscine transportable contrairement à la piscine classique qu’on ne peut que laisser sur place.

4- Des modèles au gout de tout le monde

Encore une fois, la piscine autoportée n’est pas la piscine gonflable bien que cette dernière en fasse partie. Vous pouvez vous laisser charmer par les piscines autoportées en bois ou celles en aluminium. Les designs sont très variés.

piscine autoportée bois

Ce qu’on apprécie également, c’est le fait qu’il y ait plusieurs tailles. Vous pouvez donc avoir une très grande piscine tout en étant autoportée. Il n’est pas nécessaire de s’en tenir aux petites piscines vu que vous pouvez en trouver à votre gout.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.