Comment réparer un évier ?

Réparer un évier est dans la plupart des cas assez simple et ne requiert pas l’intervention d’un plombier. Quand même, avant de prendre votre décision il est important de connaître les problèmes de l’évier. En fait, les simples réparations nécessitent de mains expertes. Quant aux plus simples il se règle avec de bons outils.

L’évier est un genre de vasque métallique indispensable dans la salle de cuisine. Il sert à effectuer la vaisselle ou à nettoyer la nourriture comme les légumes ou les fruits. Cependant, il peut présenter de petits problèmes d’évacuations ou de bouchage…Des problèmes qui peuvent inonder la cuisine ou dégager des odeurs nauséabondes. Alors, comment réparer un évier en cas d’urgence?

Quand réparer un évier ?

Réparer un évier n’est pas une priorité pour les maisons rénovées dernièrement. En fait, les tuyaux et les systèmes d’évacuations fonctionnent parfaitement. En effet, les petits désagréments apparaissent quelques années après la première utilisation. Afin d’éviter la présence de flaques d’eaux dans la cuisine il serait préférable de faire une vérification annuelle.

Pour effectuer la vérification il est important de faire appel à un professionnel comme un plombier. Cette option permet d’avoir une idée précise des possibles réparations à effectuer et un devis. Par ailleurs, le spécialiste peut d’ores et déjà vérifier toutes les installations de la maison. En fait, mieux vaut prévenir que guérir. La réparation peut également s’effectuer après visu.

Les problèmes que peuvent rencontrer un évier sont le bouchage et les tuyaux percés. Il est important de savoir que la réparation doit s’effectuer rapidement pour palier le risque d’inondation. Les fuites se produisent généralement au niveau des joints. D’autres problèmes comme le bouchage partiel ou total se produit dans la plupart du temps. Le bouchage est partiel quand l’eau de l’évier diminue à un débit faible. Par contre, le bouchage est total quand l’eau prend un certain temps à disparaître sur la surface de l’évier.

Réparer un évier c’est facile

Réparer un évier est souvent facile car il suffit de changer les pièces maîtresses de l’accessoire. En fait, pour les problèmes de fuites au niveau des joints surtout pour les tuyaux en PVC. Le remplacement du joint reste la meilleure option. Ces accessoires Par ailleurs, ces accessoires tiennent une place importante dans les magasins spécialisés.

La réparation est souvent provisoire et nécessite un guide technique. Avant de remplacer le tuyau défectueux il faudrait penser à couper l’arrivée d’eau à la source. Ceci afin de ne pas laisser couler une quantité importante d’eau dans la cuisine. Ensuite, il suffit de raccorder les tuyaux. Cependant, il est assez difficile d’accéder sous l’évier et d’effectuer la réparation.

En effet, c’est un endroit assez étroit pour utiliser les clés pour les boulons et la tourne vis. De plus, des matières très sales peuvent s’échapper lors du démontage. Les problèmes de bouchage peuvent provoquer des odeurs malsaines dans la cuisine. La réparation peut requérir l’usage d’une ventouse pour le bouchage partiel. Dans le cas de bouchage total il est important de démonter les joints sous l’évier et effectuer un nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.