Quelques règles pour bien réussir la décoration de son intérieur

Tout le monde rêve d’avoir une décoration bien réussie dans son intérieur. Mais qu’est-ce qu’une décoration bien réussie ? C’est en fait une décoration qui possède plusieurs matériaux changeants, différentes couleurs, différentes matières, plusieurs tissus, des canapés, des rideaux, des tapis, etc. Bref, plusieurs choses complètes se chevauchant en harmonie.

Les divers éléments qui créent la décoration :

Il ne faut pas non plus oublier l’éclairage de la pièce. En effet, elle joue un rôle très capital. Elle se positionne dans la pièce à contre-jour vis-à-vis de la lumière reçue. Il faudrait donc que  l’on place nos luminaires au fond de la pièce, dans le but d’apprécier l’intégralité de son volume quand on les allume.

La décoration d’un appartement est créée par divers éléments. En effet, il peut par exemple s’agir d’un tableau, d’un meuble ou même d’un  tapis ou d’élément que l’on peut trouver dans des lieux comme la cheminée par exemple. N’importes quels éléments peuvent en effet être le point de départ. Cependant, c’est à partir de celui que l’on a choisi que la décoration finale se définira.

La règle d’or pour une décoration réussie :

La règle d’or numéro un afin de réussir à coup sûr la décoration de son intérieur est de comprendre comment va arriver la lumière dans la pièce. La peinture est le plus souvent placée sur le mur du fond, permettant d’imaginer un dégradé sur nos murs perpendiculaires. Ces-derniers sont principalement peints en blanc. Le mur qui intègre la fenêtre qui est à contre-jour est le plus souvent blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.