Le tabouret de bar redevient tendance dans nos intérieurs

tabouret acier plage vintage

Quand on parle de décoration d’intérieur tout est permis.  On peut vraiment se lâcher. Le défi est tout de même de taille. Il faut à la fois laisser libre court à notre imagination tout en ayant une certaine harmonie dans la décoration. Ceci dit, le désordre peut être harmonieux…

Mais, revenons à cette tendance qui a quitté nos foyers pendant un certain temps pour revenir en force. On dirait que ça nous a manqué depuis le temps. Mais voilà, comment les intégrer à nos intérieurs et où retrouver les meilleures ventes de tabouret de bar ?

Tabouret de bar, pour quelle décoration ?

Les tabourets de bar ne sont pas vraiment spécifiques à un type de décoration. En fait on peut les retrouver pour une décoration vintage en insistant sur des matériaux à l’aspect vieilli et surtout des tissus pour le coussin avec des motifs anciens.

tabouret bar cuir

Pour la décoration industrielle, c’est même très demandé. On adore avoir des chaises longues en matériaux bruts comme le cuivre ou encore du métal, voire du bois pour ses amateurs avec une peinture imitation acier.

En ce qui concerne d’autres décorations comme le shabby chic par exemple, il suffit d’opter pour des couleurs plus claires comme le beige ou le blanc avec un revêtement du coussin en tissu imprimé fleurs ou roses.

Ainsi, les tabourets de bar sont compatibles avec tous les types de décorations. Il ne reste plus qu’à savoir où les mettre, parce que même si cela s’appelle tabouret de bar, on n’a pas un bar à la maison.

Où les mettre ?

Un tabouret de bar est tout naturellement fait pour un bar. Si vous avez un petit bar dans le salon, vous pouvez lui acheter des tabourets de bar afin d’avoir un style complet. C’est toujours mieux que de rester debout. Toutefois, si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave.

La plupart des cuisines modernes, possèdent un ilot central. En fait, pour les studios ou les petites maisons avec une cuisine ouverte sur le salon, on opte souvent pour un mini bar qui sert de table à manger. C’est fonctionnel et ça prend moins de place qu’une vraie table et ses chaises.

tabouret bar vintage

Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, vous pouvez opter pour de l’originalité en achetant une table longue au lieu de la traditionnelle table à manger. Vous lui rajoutez quelques tabourets de bar et le tour est joué. Vous aurez un style unique et très moderne.

Comment les choisir ?

Pour choisir un tabouret de bar il faut voir certains critères. Tout d’abord, le design. Il faut que ce dernier s’harmonise avec le reste de votre décoration. Mais, ce n’est pas parce qu’un tabouret de bar nous plait qu’on peut l’acheter.

Le second critère est justement la table ou le bar pour lesquels vous achetez ces tabourets. Il faut vérifier la longueur parce qu’on ne peut pas avoir un grand décalage au risque de passer pour des nains et être inconfortablement assis.

tabouret bureau

Enfin, les matériaux. Ce dernier critère détermine justement la charge maximale que le tabouret peut supporter. Vous ne pouvez pas déterminer le poids de ceux qui vous rendent visite et qui risquent de l’utiliser à l’avance. Il suffit de bien regarder la fiche technique pour vérifier ceci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.