Tendance Architecturale 2017

Les architectes ont annoncé que 2017 sera une année au cours de laquelle ils envisagent des projets de créations spectaculaires. La réalisation d’une construction tendance exige l’aptitude d’un architecte à avoir un esprit innovateur, une originalité et une toute autre façon de voir les choses : une vision atypique des choses.

Les matériaux nécessaires pour des constructions tendances en 2017

Quatre matériaux sont mises en évidence pour réaliser les constructions tendances au cours de cette nouvelle année. Un béton a été développé par des chercheurs de l’université de Nebraska-Lincoln, le Shotcrete. Ce béton sera utilisé pour son aptitude à absorber et à refléter les ondes électromagnétiques. On peut par exemple contacter un architecte à Nice de maison contemporaine qui pourra prendre en charge votre projet d’architecture.

3D image of a floorplan and some blueprints

On fera aussi recours aux aérogels malgré le fait qu’ils soient très anciens comme inventions. Un autre matériau futuriste à prendre en compte, le graphène. C’est un nanomatériau inventé il y a 12 ans qui est  200 fois plus résistant que l’acier. Il ne sera pas utilisé comme bloc massif comme toujours, mais servira pour cette année d’adjuvant.

Le dernier matériau nécessaire pour 2017 est le « cool brick ». cette brique a été découvert par la suite d’une réalisation 3D. C’est une brique rafraîchissante qui peut permettre l’accès à de multiples possibilités de réalisations futuristes. Pour cette année donc, les architectes ainsi que les designers pensent s’initier sur une toute autre vision d’architecture en utilisant des matériaux atypiquement novateurs.

Les idées tendances de certains architectes

Plusieurs architectes ont présenté leurs idées pour une année prometteur. L’architecte britannique, David Adjaye par exmple, est un architecte qui travaille selon une pensée hybride et non spécialisées. Certains architectes français, s’investissent plus dans le luxe et utilisent le maximum de matériau les plus stylés et de derniers cris sans trop tenir compte du coût.

Un autre architecte coréen, qui prend l’achitecture à cœur, désire accomplir le renouveau souhaité par Kim Jong un et Ma Won-chun que l’on considère comme le cerveau architectural du grand leader. Ce sont des constructions à très grande échelle. Il vise plus sur la hauteur et l’immensité des bâtiments. Un agence d’architecture en Hollande compte innover cette année un bâtiment ayant la forme du 25e lettre de l’alphabet : la « Y house », une maison étonnante et particulière avec ses multitudes de fenêtres qui permettent une entrée sans difficulté de la lumière dans la maison.

Pour conclure, des maisons tendances pour 2017 sont les objectifs de plusieurs architectes actuellement. Ils cherchent à prouver à quel point l’achitecture prend une place importante, voire même fantastique dans la vie de chacun. Pour accomplir leurs tâches, ils vont commencer par choisir des matériaux spéciaux avec de très grandes particularités. Ils adopteront aussi une toute autre manière de visionner les choses : des constructions atypiques vont pouvoir voir le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.