Déco et arts de la table : 10 accessoires originaux

0

Quelle que soit la nature de l’événement que vous organisez, des accessoires décoratifs vous permettront d’égayer la table de vos convives. Ces derniers passeront une grande partie des festivités assis autour de la table, aussi, un joli décor les mettra rapidement dans l’ambiance. Cela ne manquera pas de les ravir. Pour réussir votre décoration, voici notre sélection des 10 accessoires les plus originaux à poser sur votre table. Qu’importe le thème que vous avez choisi, les ornementations présentées ci-après ajouteront du cachet à votre fête.

Les bougies décoratives

Bougie led

Bougie Led très réaliste

Que vous fêtiez des fiançailles, un mariage, un anniversaire ou un baptême, les bougies ont toujours leurs places sur les tables. Les chandelles instilleront une ambiance chaleureuse et conviviale parmi les invités. Comme elles se déclinent en plusieurs formes et couleurs, vous trouverez facilement des bougies dont le design concordera parfaitement bien avec votre thème. Par ailleurs, que les bougies peuvent toujours servir de décoration sans être allumées. En soirée, elles offriront un splendide effet tamisé à l’intérieur d’une salle.

Les bougeoirs

En plus de mettre en valeur les bougies, les bougeoirs vous permettront également de les économiser. Les bougeoirs occupent à la fois une mission esthétique et pratique, raison pour laquelle vous devez les adopter. Par ailleurs, ces chandeliers empêcheront les larmes de bougies de se déposer sur la nappe ou le travers de table.

Le centre de table

Le centre de table est l’accessoire qui va asseoir le thème principal de la cérémonie. Non seulement il va habiller la décoration, mais il contribuera également à créer du volume. L’idéal est que le centre de table puisse assurer différentes fonctions. Il peut servir de décoration, mais aussi d’indication de table ou même de plan de table. Pour un repas familial, un centre de table design ou en fleurs fera parfaitement l’affaire. Si vous êtes un adepte du Do It Yourself, n’hésitez pas à recycler vos vieilles bouteilles qui peuvent servir de vase.

Le rond de serviette

Le rond de serviette, comme le précise son nom serviront à présenter les serviettes d’une élégante manière. Cet accessoire peut être personnalisé par un professionnel avec du papier, du carton ou du tissu.

Les dessous de verres et set de table

Set de table

Set de table en tissu coloré

Détrompez-vous, les sous-verres ne s’utilisent pas uniquement dans les bars et les bistrots. Ces accessoires décoratifs sont personnalisables au gré des envies et des thèmes. Ils sont pratiques, économiques et par-dessus tout, ils vous éviteront d’avoir des traces de verre ou d’assiettes disgracieuses sur la table. Vous recherchez des dessous de verre en silicone ou un  napperon en tissu chic ? Au Fourneau propose une jolie gamme d’accessoires de cuisine que vous pouvez acquérir à un tarif très avantageux.

Les accessoires décoratifs en acier

Les accessoires décoratifs en acier sont de rigueur si l’événement est de thème industriel ou presque. La tendance est actuellement aux boules en métal de plusieurs tailles et coloris qui peuvent faire office de centres de table ou d’ornementations.

Les accessoires décoratifs en matériau naturel

Par matériau naturel, nous entendons la pierre ou le bois. Ces accessoires se déclinent en différents designs, à vous de trouver ceux qui répondent à votre thème.

Les baguettes asiatiques

Baguette chinoise

Ces accessoires ont l’air insolite évoqué de cette façon, mais ils ne manqueront pas d’attirer l’attention de vos convives. Les baguettes asiatiques peuvent être utilisées en guise de décoration, mais vous pouvez les utiliser, à condition que les recettes vous le permettent.

Les marques place

Vous pouvez utiliser des marques place même pour un repas familial. Cet accessoire évitera à la famille de se disputer sur l’attribution des places, la bonne ambiance sera immédiatement au rendez-vous.

Les bouquets de fleurs

Vous êtes dans l’erreur si vous pensez que les bouquets sont démodés. Bien au contraire, ces accessoires décoratifs reviennent en force. Si vous avez une aversion pour les bouquets artificiels, utilisez des fleurs fraîches.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.