4 conseils infaillibles pour décorer votre salon

0

Le salon mérite toute votre attention. C’est une pièce pour recevoir dignement les invités. Vous devez lui offrir une décoration permettant de la mettre en valeur comme il se doit. Vous avez différentes options à votre disposition pour décorer votre salon. La rédaction vous offre ses quatre astuces pour mettre en place la décoration parfaite.

Des meubles adaptés à la taille du salon

Si vous avez craqué pour un canapé de grande taille, il faut réfléchir deux fois avant de l’acheter. Beaucoup font l’erreur de meubler avec des mobiliers encombrants leur salon. Au risque de ne plus avoir d’espace pour se déplacer. Pour éviter les faux pas, il est nécessaire de prendre en compte la configuration de votre pièce. Vous devez savoir que le mobilier constitue 70 % de votre décoration d’intérieurs. Dans votre salon, privilégiez des meubles moins spacieux. Les canapés de couleurs claires permettent d’agrandir une pièce. Les couleurs sombres donnent un effet de profondeur. De plus, les meubles proportionnels aux dimensions de votre pièce sont parfaits.

Équilibrer la déco

Peut-être que vous avez envie de tout avoir dans votre salon. Toutefois, il est plus adapté si vous évitez de surcharger en décoration votre salon. Autrement dit, l’idée n’est pas de jouer la carte du minimalisme. L’objectif visé est de faire simple pour avoir un beau salon qui attirera l’attention de vos convives. A savoir que si vous avez un salon de petite taille, un grand tableau mural par exemple suffira pour votre mur. De plus, vous devez attirer l’attention vers le haut pour faire paraître plus grand votre pièce. C’est mieux de se tenir au strict nécessaire, peu importe la taille de votre salon.

Des peintures claires

Pour le salon, c’est mieux de miser sur les peintures claires qui apportent une touche de convivialité. Sachez que la peinture est un élément vous permettant de réussir votre décoration. En effet, la peinture permet de donner du volume à votre pièce. Aussi, si votre salon manque de luminosité, n’hésitez pas à opter pour de la peinture claire. Une excellente manière d’optimiser l’éclairage. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de choisir le traditionnel blanc. Les teintes claires notamment celles neutres avec des couleurs apaisantes ont l’avantage d’apporter une ambiance zen dans votre salon. Elles sont faciles à combiner avec des éléments en inoxandco.com.

Opter pour des plantes artificielles

Les plantes artificielles vous permettent de donner un autre ton à votre décoration d’intérieur. Apportant une touche de verdure, elles sont faciles à intégrer dans votre salon. Elles sont disponibles en plusieurs espèces afin de répondre à toutes les envies. Les fausses plantes sont faciles d’entretien et ont une durée de vie plus importante. Elles ne salissent pas, ce qui vous donne l’occasion de les placer partout dans votre salon comme sur le meuble TV, la table basse, etc. Vous pouvez choisir des espèces exotiques, désertiques, orientales… Avec les plantes artificielles, il vous sera possible de faire des compositions florales adaptées au style de votre décoration d’intérieur. Les plantes synthétiques sont hypoallergéniques. Elles conservent leur esthétique pendant longtemps. Elles conviennent pour les salons qui ont besoin d’une touche végétale.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.