Les bonnes raisons de construire un abri de jardin

Vous désirez espace où vous pourrez ranger vos équipements, un lieu pour vous détendre durant vos pauses lecture ? Un abri pour votre bois ? Nous vous guidons dans votre choix en vous exposons quelques bonnes raisons d’aménager un abri de jardin chez vous.​​​

​Parce qu’un abri de jardin se construit en effet pour du long terme, il est essentiel de bien choisir le matériau de construction ! Vous avez le choix entre le métal, le bois, le PVC ou encore la résine.
Vos outils seront prêts à l’utilisation sans avoir à tout déplacer pour accéder au lieu où vous les avez stockés. Plus besoin de chercher pendant des heures un outil que vous pensiez rangé au fond du garage !

De plus, vos outils seront à l’abri de l’humidité, en sécurité et bien classés. Les outils coupants, tranchants, qu’il devra être hors de portée des enfants trouveront leur place facilement dans un abri de jardin fermé à clefs.

Faites construire votre abri de jardin !

Installer un abri dans son jardin, c’est joindre avant tout l’utile à l’agréable. En effet cela permet d’ajouter d’espaces de rangements supplémentaires pour des équipements encombrant. L’abri de jardin est particulièrement pratique tout en étant esthétique dans votre extérieur, pour protéger vos outillages, et d’autres matériels à moteur ou vélos.

Votre abri ou cabanon de jardin sera idéal pour entreposer vos mobiliers de jardin, poubelles ou accessoires de jardinage ou de piscine. L’abri de jardin est un espace de stockage polyvalent et personnalisable avec l’ajout d’étagères, de crochets pour suspendre vos affaires de jardinage.

Toutes les tailles et surfaces d’abris seront possibles en fonction des éléments que vous souhaiterez y aménager. Toutefois assurez-vous de bien choisir une matière assez isolante comme le bois, pour éviter l’humidité et pour ne pas endommager vos outils.

Pourquoi choisir le bois comme matériau de construction pour votre abri de jardin ?

Nous sommes dans une époque où l’environnement préoccupe tous les gouvernements et les populations, par conséquent, adopter des modes de vie écologiques, et respectueux de l’environnement est une sage décision. L’abri de jardin en bois correspond à ce choix, car c’est un matériau écologique et naturel.

De nombreux constructeurs utilisent du bois issu de forêts à gestion durable, qui renouvellent en permanence du foret. Sa transformation est propre et utilise peu d’énergie. Tout est utilisable, ainsi pas de pertes.

Bien entretenu, le bois est très robuste et durera parfaitement dans le temps. Ce matériau, plus ou moins dense suivant les essences, a un niveau de résistance très élevé.

Le pin est moins conseillé pour une utilisation en jardin, à moins qu’il soit traité autoclave, ce qui la rend perméable et putrescible. Il est par contre résistant face aux changements de température et d’humidité. Une fois traité autoclave, le pin est donc un bon choix pour un abri de jardin.

Les pays du nord ont une tradition la construction en bois, ce qui fait que c’est l’un des meilleurs matériaux pour se protéger du froid. Si l’abri de jardin sert à hiverner vos plantes, elles seront ainsi protégées du froid, de la neige et des animaux.

Chaleureux, l’abri de jardin en bois s’adapte naturellement dans tout décor extérieur, et peut se plier à toutes vos envies de couleurs et de style. Son emplacement collaborera également à votre décoration extérieur et s’adaptera très bien dans votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.