Installer une alarme maison : le meilleur moyen pour sécuriser votre habitat

0

S’il y a quelques années de cela, les alarmes de maison étaient l’apanage de riches propriétaires de villas, aujourd’hui, ce dispositif est accessible à tous les foyers. Il est même devenu un système incontournable pour les personnes voulant une meilleure sécurité domestique. Avant de choisir une alarme de sécurité, que faut-il quand même savoir ?

Une alarme de maison sans fil pour bien protéger son habitation

Pour protéger votre résidence contre les différentes formes d’intrusions, le marché vous propose aujourd’hui plusieurs types de systèmes de sécurité domestique. Pour être alerté en cas de cambriolage, vous avez le choix entre une alarme de maison avec fil ou sans fil. Alors, quelle alarme maison choisir ?

Plus modernes et plus efficaces, les modèles sans fil sont aujourd’hui plus plébiscités par les utilisateurs. En fonction de la taille de l’habitat à protéger, des besoins spécifiques des utilisateurs, les consommateurs peuvent choisir entre une diversité d’alarme de maison sans fil.

Composition d’un système d’alarme de maison

À la base, un système d’alarme se compose d’une centrale qui sert pour la gestion et le paramétrage du système. Il inclut aussi un ou plusieurs détecteurs de mouvement ou d’ouverture de fenêtres ou de portes. En fonction du modèle choisi, le kit de sécurité peut contenir un ou plusieurs détecteur d’ouverture et pareillement pour les détecteurs de mouvement. Pour alerter les personnes à l’intérieur de la maison et les voisins, certains systèmes d’alarme sont aussi proposés avec une sirène d’alarme.

En fonction du modèle choisi, le système peut être doté de badges ou d’applications pour le contrôle de l’alarme. Pour ceux qui ont besoin d’un système pouvant être géré à distance, il est possible d’opter pour les modèles munis d’une télécommande.

Les différents modes de transmission d’une alarme

Pour assurer la sécurité d’une maison, le marché propose actuellement aux consommateurs de choisir entre une alarme RTC et GSM. Pour les personnes voulant gérer leur centrale par SMS, les alarmes avec un transmetteur GSM sont préconisées.

De plus, ces modèles ne nécessitent pas l’installation d’une ligne de téléphone fixe. Il faut toutefois préciser que pour fonctionner normalement, une centrale d’alarme GSM doit être munie d’une carte SIM dédiée. Avant l’installation du système, il faut aussi s’assurer que la maison est couverte par le réseau téléphonique correspondant à la carte.

Un système d’alarme avec des caméras de vidéosurveillance pour une meilleure protection

Certes, une alarme de maison est un système essentiel à la protection d’un habitat, et associé à l’utilisation d’une caméra de surveillance, l’alarme offre une sécurité à ses utilisateurs. Grâce à la caméra de surveillance, il devient plus facile de vérifier les intrusions à distance.

Cet équipement permet aussi de lever facilement les doutes en cas de fausse alerte. Pour une meilleure visualisation des images à l’écran, l’utilisation des caméras IP est par exemple une très bonne solution.
Toutefois, pour assurer avant tout la sécurisation de sa résidence, il faut avant tout miser sur des alarmes de maison de première qualité. Pour cela, il faut privilégier les systèmes conçus par de grandes marques comme Delta Dore, Somfy, Visonic, Diagral ou Atlantic’S. Lisez notre article sur comment bien sécuriser la chambre de votre bébé avec notamment un système d’alarme.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.