Travaux pour améliorer l’insonorisation de votre maison

Les nuisances sonores dans la maison sont l’un des faits les plus gênants qui soient lorsqu’on souhaite un moment de détente. Que ce soit en soirée ou en journée des réglementations sont mis en avant pour éviter les problèmes de ce genre.

Mais que faire dans le cas où c’est justement votre maison qui n’est pas assez insonorisée ? Zoom sur les travaux que l’on peut entreprendre pour éviter les nuisances sonores.

L’utilisation des doublages

Les produits de doublages sont les meilleures options pour apporter une meilleure sonorisation pour votre maison. Ils sont très faciles à poser étant donné qu’ils sont dotés de  plots à mortier adhésifs. Toutefois, il est important de savoir que ce genre d’outils n’est adapté que pour les murs de bonne qualité et bien droit.

Ils ne peuvent également pas être posés sur le plafond. Si votre maison ne correspond pas à ces critères, il est possible d’opter pour les doublages performants qui sont plus flexibles et sûrs. D’autant plus que ces derniers conviennent pour isoler un plafond.

L’isolation des fenêtres et le toit

L’isolation du bruit doit aussi passer par la fenêtre le toit. Pour ce qui est des fenêtres, il est envisageable d’utiliser des joints isolants, des doubles vitrages thermoacoustique et des doubles fenêtres. En fonction de votre budget et de vos besoins, ces derniers peuvent parfaitement convenir.

Quant au toit, il peut notamment être protégé par un isolant souple et permanent tel que de la laine minérale par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.