Comment bien aménager sa salle à manger ?

0

Toutes les pièces de la maison ont leur importance. Ainsi, il faut prendre le temps de bien aménager chaque recoin pour rendre la maison à la fois agréable et pratique. La salle à manger est l’une des pièces les plus importantes, notamment parce que c’est dans cette pièce que toute la famille se retrouve au moins une fois par jour.

En outre, la salle à manger est le lieu où familles et amis se retrouvent autour d’un bon repas. Aussi, elle doit être conviviale, chaleureuse et surtout confortable. Plus facile à dire qu’à faire diriez-vous ; cependant, avec quelques astuces, la salle à manger peut devenir une pièce pleine de vie, conviviale à souhait et toujours bien rangée. Nous vous livrons tous les secrets pour aménager votre salle à manger comme il se doit !

1. Eclairez et aérez votre salle à manger !

L’éclairage et l’aération sont indispensables pour une salle à manger. Le jour, la salle à manger doit recevoir assez de lumière naturelle pour qu’elle soit vraiment chaleureuse. En effet, pensez à aménager votre salle à manger dans la pièce la plus exposée à la lumière naturelle pour lui donner plus de charme.

meuble salle à manger

Il faut, en outre, miser sur un bon éclairage pour que la salle à manger reste bien éclairée le soir. Veillez cependant à choisir un éclairage assez discret, notamment si la pièce n’est pas très grande.

2. Choisissez des meubles correspondant à la taille de la pièce

La salle à manger doit naturellement comporter quelques meubles, notamment une table et des chaises. Elle risque ainsi d’être très vite encombrée, notamment si la pièce est assez petite. Pour la rendre confortable et pratique, vous devez choisir des meubles qui correspondent à la taille de la pièce.

Urban apartment – Wooden table

Urban apartment – Wooden table in a dining room

Pour une salle à manger qui est vaste, vous n’aurez pas de problème et vous allez pouvoir choisir les meubles que vous voulez. Par contre, si sa taille est plus restreinte, choisissez des meubles plus petits. Vous pouvez opter pour une table à rallonge et des chaises empilables. Vous devez pouvoir circuler librement pour avoir tout le confort nécessaire.

3. Décorez la salle à manger !

Même si la sobriété est l’une des règles d’or de la décoration d’intérieur, il faut éviter de rendre les pièces trop impersonnelles. Pour ce faire, vous pouvez accrocher des tableaux ou vos photos sur les murs, mettre des pots de fleurs dans la salle à manger ou même quelques articles décoratifs. En outre, osez la couleur pour les murs !

salle-a-manger

Pour égayer la pièce et lui donner plus de vie, vous pouvez choisir une couleur vive (jaune, orange,…) ou une jolie couleur pastel pour l’un des murs. Apporter cette touche de couleur va donner plus de caractère à votre salle à manger et la rendre plus chaleureuse et plus conviviale. Toutefois, veillez à ne pas trop surcharger la décoration pour éviter qu’elle soit étouffante. Pour ce faire, misez sur la simplicité et la discrétion pour tous les articles de décoration.

Share.

About Author

Leave A Reply