Tendances

Comment aménager sa terrasse ?

Written by Pierre

Dès l’arrivée des beaux temps, la terrasse est la partie de la maison préférée de toute la famille ! Du plus petit au plus âgé, tout le monde aime passer du temps sur la terrasse pour profiter du soleil tout en appréciant la fraicheur de la brise que l’on aime tant ! Quelle que soit sa taille, la terrasse doit être bien rangée pour être confortable.

Pour rendre ces moments  encore plus agréables, vous devez bien aménager votre terrasse. En effet, une terrasse bien aménagée est synonyme de confort et de tranquillité d’esprit, alors autant s’y mettre au plus vite !

Vous aurez toujours besoin de nouveaux meubles, que vous soyez sur le point d’aménager dans une nouvelle maison et ainsi d’aménager une terrasse depuis le début ; ou bien que vous vouliez seulement rénover l’agencement de votre terrasse. Le choix des meubles dépend bien évidemment de vos préférences et goûts personnels. Toutefois, veillez à faire votre choix parmi les mobiliers qui sont spécialement destinés au jardin et à la terrasse. En plus d’être plus confortables, ces meubles de jardin sont plus résistants car ils sont conçus avec des matériaux qui supportent l’humidité et la chaleur.

inspirations-terrasse-rooftop

Les meubles doivent également être choisis en fonction de vos habitudes. Si vous avez l’habitude de manger sur votre terrasse, vous devez installer une table haute avec des chaises. Toutefois, pour profiter confortablement du soleil, optez pour une table basse. L’idéal reste, bien évidemment, d’avoir à la fois les deux si votre budget et la surface de votre terrasse vous le permettent.

  • Protégez-vous du soleil !

Même si l’on apprécie la chaleur du soleil, l’idée est de pouvoir en profiter sans se brûler. Pour ce faire, la solution idéale est d’ombrager une partie de votre terrasse avec un parasol. Vous pouvez ainsi vous lézarder au soleil quand vous en avez envie, et vous réfugier de temps en temps sous l’ombre. Les parasols constituent la solution la moins onéreuse, mais vous pouvez opter pour d’autres systèmes d’ombrage comme les voiles d’ombrage et les pergolas. Vous pouvez également installer des claustras pour vous protéger des regards indiscrets et pouvoir profiter ainsi des moments agréables sur votre belle terrasse ombragée !

Terrasse-en-ardoise

  • Des plantes pour décorer votre terrasse

Les plantes sont indispensables pour bien aménager votre terrasse. Créer une ambiance propice à la détente et à la tranquillité d’esprit passe forcément par les plantes. Vous pouvez choisir les plantes que vous voulez, mais vous devez seulement vous assurer qu’elles peuvent être placées en extérieur. Les cactus sont parfaits pour la terrasse car ils ne nécessitent pas beaucoup d’entretien et supportent très bien la forte chaleur. Vous pouvez placer ces plantes minuscules sur les tables pour donner de la sophistication à la décoration de votre terrasse. Mais des grandes plantes peuvent également être installées pour créer une ambiance cocooning grâce au fait qu’elles rappellent la fraicheur de la nature.

About the author

Pierre

Leave a Comment