Aménager une terrasse avec des dalles sur plot

0

L’aménagement du jardin doit répondre à certains critères notamment en termes de qualité. Vous devez évoluer dans un environnement agréable et reposant. Si autrefois, il est relativement complexe de transformer les terrasses, ce n’est désormais plus le cas. Il suffit d’avoir des plots et du carrelage.

Des plots réglables en hauteur corrigent la pente

Cette méthode est confortable et surtout simple à mettre en place. Certes, des professionnels du carrelage seront toujours indispensables puisqu’ils transforment votre terrasse en quelques heures seulement. Généralement, lorsque le terrain est en pente, il est nécessaire de programmer quelques étapes au préalable, dont la chape de béton.

Cela demande un coût considérable que vous pouvez aisément supprimer grâce à cette fameuse dalle sur plot pour terrasse. Ils sont faciles à poser et réglables en hauteur. Vous devez les installer dans l’emplacement prévu pour votre terrasse avant de poser votre dalle en bois ou en pierre. D’autres revêtements sont possibles, ce qui vous permet de créer l’univers que vous souhaitez.

Du carrelage de 20 mm résistant aux chocs

Grâce à cette technique du carrelage sur plot, vous pouvez créer une terrasse en hauteur par exemple tout en jouissant d’un maximum de solidité alors que votre sol est en pente. La pose des plots permet de rattraper toutes les irrégularités, mais il sera tout de même judicieux de dérouler du film géotextile.

Celui-ci est indispensable surtout pour éviter que les mauvaises herbes de votre jardin ne viennent entacher le visuel de votre terrasse. Cette option peu onéreuse s’adapte à tous les extérieurs et à toutes les décorations grâce à divers revêtements comme ceux en bois.

Ces derniers ont une épaisseur de 20 mm. Ils sont donc résistants aux chocs et à la flexion. Si vous avez été déçu par ces carreaux en béton, la dalle sur plot a les moyens de vous combler tout en vous offrant une belle longévité.

Une méthode simple et efficace pour aménager un extérieur

En ce qui concerne la mise en place, vous avez pu constater qu’elle est extrêmement simple. Vous oubliez donc la chape de béton, mais également la colle pour le carrelage qui est toujours laborieuse à appliquer avec une spatule.

Que vous souhaitiez une pose sur la terre ou un sol dur, la méthode reste la même puisque cette dalle sur plot s’adapte à toutes les configurations sans que des travaux conséquents soient réalisés. Quelques outils seront indispensables pour que le rendu soit à la hauteur de vos attentes. Le niveau à bulle est indispensable afin de rattraper par exemple les irrégularités du sol en réglant les plots, une pelle et la règle de maçon pourront également être utiles.

Une petite précision est nécessaire, car certes, vous pourrez corriger la pente de votre terrain, mais il ne faut pas la supprimer totalement. En conservant 1 %, vous facilitez l’écoulement de l’eau de pluie qui n’aura pas tendance à stagner sur votre carrelage. Cet excès d’humidité est souvent problématique pour tous les revêtements. Lisez notre article sur l’isolation d’une toiture-terrasse : https://www.decoration-de-la-maison.fr/isolation-toiture-terrasse/

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.