Intérieur

Appartement d’étudiant, comment l’aménager et le décorer ?

Appartement étudiant
Written by Pierre

La vie estudiantine commence par l’emménagement dans un appartement. Il sera votre espace personnel durant vos études. Vous souhaitez l’agencer, mais vous ne roulez pas sur l’or. Découvrez quelques idées simples et pas chères pour décorer votre intérieur.

Appartement étudiant

Créer de l’espace

Les appartements d’étudiants manquent souvent d’espace. La plupart du temps, il s’agit d’une seule pièce avec les sanitaires. Si vous débarquez dans un logement non meublé, vous avez tout le loisir de créer de la surface.

Chaque mètre carré compte et il vous faudra l’optimiser pour que le nécessaire dont vous aurez besoin puisse contenir dans votre appartement. Néanmoins, il faut noter qu’il existe des tailles minimum pour une chambre.

Utilisez un miroir

Placé au bon endroit, le miroir apporte une belle luminosité à votre appartement. Cet accessoire crée également l’illusion d’un espace volumineux à votre intérieur. Vous pouvez par exemple l’installer dans le prolongement du fond de votre porte d’entrée. Il accentuera la profondeur de votre appartement.

Optez pour des meubles multifonctionnels

Vous pouvez prendre un canapé clic clac. Il vous servira de lit et de meuble pour vous asseoir et recevoir vos convives. Vous trouverez des modèles chics et design à moindre coût sur le site Etudiantenfrance.com

Le lit mezzanine est aussi très intéressant. Vous avez l’espace pour vous coucher au-dessus et pouvez aménager votre coin bureau au — dessous.

Prenez une table bureau pliable pour vos travaux. Ce meuble pourra également servir de table à manger pour recevoir vos convives.

Les chambres d’étudiants sont normalement équipées avec des placards de rangement. Si ce n’est pas le cas où que ce dernier ne suffit pas, prenez des boîtes de rangement.

Plus ingénieux encore, il existe des poufs de rangement. En ouvrant le couvercle, vous aurez de la place pour entreposer vos affaires comme vos livres, vos vêtements ainsi que vos produits de beauté et d’entretien.

Appartement étudiant

Apportez votre touche personnelle

Rien de tel qu’un appartement personnalisé pour se sentir à l’aise. N’est-ce pas ? Ces petites astuces vous permettront d’embellir votre petit cocon. Au-delà des tableaux, des photos, ou autres, nous vous proposons quelques idées !

Misez sur des séparations

Séparez votre pièce avec un paravent. Cet accessoire très fonctionnel et peu coûteux délimitera la chambre à coucher de la salle à manger. Le prix sur le marché commence à partir de 20 euros.

Sortez vos vieux draps du placard

Vous pouvez récupérer les draps qui dormaient au fond de votre placard et les raccommoder pour faire une jolie nappe de table ou des rideaux.

Bricolez vos étagères

Vous n’avez pas besoin d’être un menuisier professionnel. Il vous suffit de quelques planches en bois et de la colle forte pour créer une belle étagère pour y ranger vos divers objets. Disposez-les à votre convenance. Vous pouvez les peindre avec des couleurs vives et vitaminées pour apporter un petit grain de folie.

Appartement étudiant

Optimisez votre cuisine

Le coin cuisine d’une chambre d’étudiant ne contient que le minimum nécessaire. Outre le petit évier et le frigo intégré vous avez besoin de plus d’équipements.

Les équipements toutes options

Ils sont indispensables surtout si vous n’avez pas de plaque chauffante. Plusieurs modèles d’autocuiseurs proposent des applications qui vous permettront de cuisiner comme un petit chef. Cet électroménager vous permettra non seulement de préparer vos repas, mais vous avez aussi la possibilité de griller votre viande, et faire des tartes sucrées, salées. Il dispose également de la fonction micro-onde pour réchauffer vos repas. Plus besoin de four, casseroles, marmites qui occupent de la place dans votre petit espace.

Pour vos boissons chaudes, vous avez également des bouilloires qui font office de machines à café, thé et thermos.

Ré-agencez votre salle de bain

Ne pensez pas que nous l’avons oublié. Aussi procurez-vous une petite étagère à monter vous – même pour y ranger vos produits beauté et vos serviettes de bain.

Pensez également aux rideaux de douche nécessaires pour séparer votre salle d’eau de la cuvette des toilettes. En plus d’éviter les éclaboussures, ce sont des accessoires qui égaieront votre salle de bain. Le prix sur le marché varie à partir de 5 euros.

About the author

Pierre

Leave a Comment