Cuisine

Comment bien choisir sa vaisselle ?

Written by Pierre

Il est facile d bien choisir sa vaisselle, et ce sans faire de casse. Si l’on veut savoir quelle matière doit-on préférer ou éviter pour un service de table, quel style doit-on donner à notre table afin de nous mettre en appétit, ou encore quel nombre de couverts doit-on prévoir, il existe quelques conseils et d’astuces de décoration que l’on doit suivre.

La règle d’or pour bien choisir sa vaisselle

Savoir choisir sa vaisselle devient un vrai casse-tête. En effet, il faut choisir entre une vaisselle colorée ou blanche, ou encore des assiettes en porcelaine ou en faïence.

Il est vrai que le style importe beaucoup, cependant, il ne faut surtout pas négliger son aspect pratique afin d’éviter de mauvaises surprises, ainsi que son usage afin de s’adapter à notre style de vie autant qu’à nos propres envies.

Si l’on ne veut pas se tromper lors du choix de notre vaisselle, la règle d’or consiste à débuter par le choix de nos assiettes. Cette-dernières vont par la suite déterminer le choix de nos verres, de nos couverts ainsi que la majeure partie des accessoires pour notre table. Hormis quelques exceptions, telles que la vaisselle en bambou ou en mélaminé, la majorité de la vaisselle et des assiettes sont en céramique.

Les trois différents types de céramique :

Puisqu’elle est créée à partir de la terre cuite, il existe différentes variantes de la céramique. Le premier est le grès, qui est une céramique avec un aspect plus rustique, plus authentique mais surtout très résistante. Il y a ensuite la faïence qui est plus poreuse comparée à la porcelaine, ce qui signifie qu’elle est plus fragile. Enfin, la porcelaine qui est la céramique la plus fine, la plus blanche et surtout la plus translucide.

About the author

Pierre

Leave a Comment