Bien gérer l’éclairage dans notre chambre à coucher

eclairage chambre à coucher

L’éclairage de la chambre à coucher se doit de participer à la création d’une ambiance plus apaisante. Il doit également être adapté suivant diverses activités lors de la journée. C’est pourquoi trois types d’éclairages sont recommandés pour la chambre à coucher : L’éclairage de confort, l’éclairage général, et pour finir l’éclairage ponctuel.

L’éclairage ponctuel :

L’éclairage ponctuel est beaucoup plus recommandé dans le dressing afin de mieux le ranger,  l’organiser ou bien de choisir les vêtements. Beaucoup d’options sont disponibles pour ce type d’éclairage. La première prend la forme d’un ruban LED adhésif que l’on doit fixer suivant le long de nos étagères ou bien des côtés du meuble.

La deuxième option est les spots LED en autocollants avec des capteurs de mouvements que l’on doit placer en bas et en haut de notre dressing. Les spots vont s’allumer et s’atteindre à la fermeture et à l’ouverture des portes.

La troisième et dernière option est principalement installée pendant une rénovation ou une construction. Le rail de spot en LED qui est intégré au plafond, puis placé en haut de notre dressing offre de l’éclairage sur nos étagères.

L’éclairage général et l’éclairage de confort :

L’éclairage général est indispensable pour les tâches quotidiennes. Le luminaire préconisé est la suspension que l’on place au centre de note pièce avec une source de lumière qui est assez puissante afin de baigner l’intégralité de la pièce de lumière.

L’éclairage de confort est un type d’éclairage qui seconde l’éclairage général. Il nous permet de lire dans notre lit, sans pour autant déranger nos voisins.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *