Bien protéger sa peau au contact de l’enduit

0

L’enduit comme le mortier est un produit très agressif, qui, au contact des yeux ou de la peau, entraîne des blessures plus ou moins graves, mais douloureuses et parfois longues à soigner. Faites vos travaux en toute sécurité en choisissant un matériel de protection performant.

Quelles protections utiliser ?

Les mains étant la partie du corps la plus exposée aux différentes agressions de l’enduit, il convient de porter des gants, mais pas n’importe lesquels. Associant confort, précision et sécurité, les gants en néoprène ou en latex naturel sont à privilégier. À la fois souples, fins et imperméables, ces types de protection sont également reconnus pour leur texture antidérapante. Adaptés en toutes circonstances, ils sont destinés à un usage professionnel comme à un emploi domestique.

Le corps se doit également d’être protégé contre les éclaboussures d’enduit. Le revêtement d’un bleu de travail ou d’une combinaison spéciale est toujours de rigueur avant de commencer les travaux. Il est également utile de porter des lunettes pour protéger les yeux, souvent victimes des projections d’enduit. Les lunettes avec protection latérale sont les mieux indiquées dans ce cas-là. Les bottes étanches et les masques anti-poussières sont également d’autres protections utiles à la manipulation de l’enduit. Retrouvez toutes les informations relative aux EPI sur www.domus-materiaux.fr.

Quels sont les dangers liés à la manipulation de l’enduit ?

L’enduit à l’état humide représente le plus de danger pour l’homme. À l’origine de plusieurs types d’affections cutanées, cette matière peut également occasionner de profondes brûlures selon la manière dont elle est entrée en contact avec la peau. Dans les cas les plus extrêmes, le produit peut également attaquer les muqueuses buccales, nasales, olfactives, etc. L’enduit est également composé de certains produits chimiques allergènes, causant de graves séquelles chez les personnes à risques. Mais une fois l’enduit posé et sec, il ne présente plus aucun risque pour la santé.

Source : http://www.peinture-professionnelle.com/

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.