Jardin

Les boites de conserves en pot de fleur pour décorer votre jardin

Written by Pierre

Le jardin, cet endroit paisible et calme ou on peut paresser des heures ou seulement souffler le temps d’un instant. Mais on peut s’y sentir mieux seulement si celui-ci est bien décorer. Les meilleurs accessoires de décoration pour un jardin sont les pots de fleurs et les fleurs qui vont avec. Une idée tendance du moment : les boites de conserves customisées en pots de fleurs. C’est simple à réaliser. En plus, il est devenu tendance de suivre les déco styles récup. Ce qu’il faut faire c’est bien nettoyer les boites de conserves et les peindre ensuite avec les couleurs de nos choix.

Une fois sèches, on remplit la boite de terre et on y plante les fleurs. Pour pouvoir conserver les boites plus longtemps, on peut passer un spray antirouille avant de passer le pinceau. Voici donc diverses manières de fabriquer des pots de fleurs pour votre jardin.

Une boite de conserve brut pour une vase élégante

On peut choisir des tas de manières de décorer une boite de conserve pour en faire une vase très originale. Une pratique simple et facile à réaliser : une vase aspect alu.

Pour en faire, il suffit de passer un coup d’antirouille sur les boites de conserves pour garder l’état bruts de ces derniers. Vous aurez des vases très chics. Pour ce genre de vase, les œillets seront parfaits. Ce qui est bien dans ce genre de vase c’est qu’il ne va pas seulement embellir l’allée du jardin. Il peut aussi être parfait pour une déco d’intérieur.

Un aspect personnalisé avec un côté patiné

Il est également possible d’avoir des boites de conserve au look patiné comme pot de fleur. Pour en faire, on a besoin de carton mousse, d’un pistolet à colle et d’une boite de conserve.

On commence par découper le carton en deux bandes (de 1 ou 2 cm en fonction de la taille de la boite de conserve). Une bande sera collé à la base de la boite et l’autre sur le haut. Puis on peint la boite en deux couches de peintures claires. Et pour terminer on le frotte pendant qu’elle n’est pas encore sèche avec un gros pinceau rigide. L’effet patiné est obtenu. Une plante grasse comme le cactus sera parfaite dedans.

 

About the author

Pierre

Leave a Comment