Intérieur

Les bonnes couleurs pour les murs de la maison

Written by Pierre

La décoration d’une maison peut passer par plusieurs paramètres. Dans la plupart des cas, les couleurs que l’on attribue aux pièces de la maison sont suffisantes à embellir la demeure mais aussi à la rendre beaucoup plus agréable.

Pour que le résultat soit vraiment réussi, il est important que les propriétaires connaissent les teintes adaptées à chaque partie de la maison que ce soit pièces communes ou plutôt intime.

Les teintes pour les chambres communes

Pour les chambres communes où l’on reçoit des invités, il est de coutume d’utiliser des teintes assez sobre et neutre. En général, ces couleurs sont élégantes mais elles permettent aussi de ne pas salir les murs trop facilement dans le cas où il y a des enfants dans les parages. Il s’agit notamment du marron, du gris, ainsi que du bleu.

Pour les pièces communes mais réservées aux occupants de la maison comme les douches ou les toilettes, il est conseillé d’opter pour une nuance de celle que l’on a utilisé dans les autres pièces communes : du beige, du gris clair…

Les bonnes couleurs pour les chambres à couchers

Les chambres à coucher doivent être le plus agréable possible et donner une impression de chaleur. Celles qui sont réservées aux adultes sont généralement faites en marron chocolat, en rouge, ou en orange.

Ce sont des couleurs qui sont vives et qui rendent la chambre plus accueillante. Quant aux chambres d’enfants, ce sont le rose, le bleu ciel, le jaune ou encore le vert qui sont le plus utilisé.

Dans le cas de personnes souhaitant uniformiser les couleurs de la maison, il est possible d’opter pour le blanc qui reste la couleur la plus passe-partout qui soit.

About the author

Pierre

Leave a Comment