Intérieur

Comment choisir son canapé d’angle convertible ?

Written by Pierre

Le canapé d’angle convertible allie à la fois design, confort, mais surtout praticité. Il donne une ambiance chaleureuse et conviviale à votre intérieur, idéal pour accueillir votre famille ou vos amis. D’un autre côté, il peut aussi faire office de lit et vous permettre d’héberger un hôte le temps d’une nuit. Toutefois, il ne convient pas à tous les espaces. Avant d’investir dans un tel mobilier, il faut donc vous assurer que c’est le bon choix pour vous.

Un canapé d’angle convertible adapté à son séjour

Avant toute chose, il est important de souligner que le canapé d’angle réversible n’est pas adapté aux petites surfaces, car le canapé d’angle est de nature encombrant. Aussi, si votre espace est restreint, choisissez un simple canapé. Dans un salon de taille moyenne cependant, vous pourrez le placer dans un coin de la pièce de façon à ce qu’il longe les murs.

A lire aussi : https://www.decoration-de-la-maison.fr/canape-microfibres/

Si vous avez un grand séjour, vous êtes libre de disposer votre canapé d’angle convertible comme vous voulez. Sa forme vous permet par exemple de placer de façon à délimiter l‘espace salon. Il ne faut pas oublier que le mobilier pourra être converti en lit. Prévoyez donc plus d’espace pour cette occasion. Il est aussi recommandé d’opter pour une table basse facile à déplacer pour cette éventualité.

canape-tissu

Un canapé d’angle convertible pour tous les styles

Lorsqu’on veut aménager notre intérieur, on le fait en fonction d’un style particulier, mais qui correspond à nos goûts. On prendra donc le temps de choisir les articles qui fera ressortir notre personnalité au travers d’une décoration personnalisée. Élément central de votre salon, le canapé sera à la base de votre décoration. Généralement, les canapés d’angle sont en tissu. Traduisant modernité et convivialité, cette matière est cependant assez difficile à entretenir. Il est donc préférable de choisir un modèle déhoussable, plus facile à nettoyer. Il existe une large gamme dans les tons neutres comme le gris, taupe ou même blanc, et de couleurs vives. Vous pouvez aussi opter pour un canapé en similicuir ou en cuir haut de gamme.

Un canapé d’angle solide et confortable

Lorsqu’on investit dans un bon mobilier, on voudrait qu’il soit le plus solide et durable possible. Pour cela, il faut le choisir dans un matériau robuste. Vous avez à votre disposition des canapés d’angle en bois massif, fabriqué en hêtre ou en chêne avec des armatures solidement fixées. Préférez aussi une suspension en ressorts plutôt que les sangles, car elle est plus résistante.

canapé

Au-delà de sa solidité, le canapé d’angle convertible (lire aussi cet article) se doit aussi d’être confortable puisque vous serez amené à y passer beaucoup de temps. C’est d’autant plus valable pour un modèle qui vous servira de lit d’appoint. Le confort du mobilier réside dans la qualité du matelas, aussi renseignez-vous sur sa composition. Les modèles les moins chers disposent souvent de matelas en mousse. Mais si vous souhaitez un confort optimal, choisissez les modèles en Bultex ou en Latex. La densité minimum du matelas pour une assise et un couchage agréable est de 40kg/m3.

About the author

Pierre

Leave a Comment