Comment savoir si un canapé est de qualité ?

0

Vous projetez de changer votre canapé actuel par un modèle plus innovant ? Cependant, vous hésitez lequel choisir parmi les nombreux modèles existant sur le marché. Il est possible de faire votre caoix selon votre gout. Mais certains critères doivent être pris en compte pour éviter que votre canapé ne soit pas adapté à votre maison

Opter pour la bonne taille pour une harmonisation parfaite de votre intérieur

Le canapé est l’élément principal de votre salon. Changer ce meuble revient à changer également votre décoration intérieure. Par conséquent, vous devez faire le bon choix surtout au niveau de la taille. Un canapé trop grand peut encombrer votre intérieur et un modèle trop petit semblerait ridicule. Donc pour éviter une fausse note, il est important de prendre les mesures de votre salon. Cela vous permet de faire la comparaison lors de votre achat.

Un autre élément important aussi est le passage de votre canapé dans le couloir et les escaliers. Vous n’aimerez pas retourner votre achat seulement parce qu’il ne passe pas le jour de la livraison. Généralement, un canapé 3 places est estimé entre 2,10 et 2,20 mètres.

Choisir le revêtement adapté à votre intérieur et à votre budget

Le choix du revêtement dépend essentiellement de la préférence et du budget du propriétaire. Que ce soit un canapé en cuir ou en tissu, ils présentent chacun des avantages considérables.

Un canapé en cuir bien traité aura un bel effet dans votre intérieur. Il lui procurera une touche vintage et chic. Le cuir est présenté avec différents types de finitions et différents types de résistance.  Le simili cuir est également une autre alternative si vous n’avez pas le moyen de s’offrir un canapé avec du véritable cuir.

Le canapé en tissu revient également sur le marché actuellement. Le tissu utilisé peur être en coton, en velours ou en daim. Celui en coton, a le mérite d’être abordable. Cependant, il est impératif d’appliquer un traitement anti-taches surtout si vous avez des enfants ou des petits amis à quatre pattes. Vous pouvez également choisir le tissu synthétique qui est le  roi sur le marché actuellement. Il est plus résistant et se tâche difficile. Il est également très doux et facile à entretenir.

S’assurer de la bonne qualité de votre futur canapé

Généralement, la structure d’un canapé est faite de bois massif. Elle sera consolidée soit par un contreplaqué soit pas un MDF. Les canapés fabriqués en France sont faits essentiellement avec des chênes et des hêtres. En revanche si vous avez les moyens de commander un canapé sur mesure vous pouvez choisir la structure de votre choix.

canapé

Un canapé de bonne qualité est reconnaissable par sa suspension. C’est la partie qui assure votre confort quand vous vous y asseyez et soutient le poids  de vos coussins. Elle peut être en sangles élastiques entrecroisés ou en ressort.

La mousse aussi est importante lorsque vous choisissez un divan. Une mousse à haute résilience évitera à votre sofa de s’affaisser rapidement mais elle le rend également moelleux.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.