Tendances

Pourquoi choisir un carrelage imitation parquet ?

Written by Pierre

Le carrelage imitation parquet est devenu de plus en plus populaire ces derniers temps et nous comprenons pourquoi. Il permet d’avoir un rendu  spectaculaire, tout en bénéficiant des avantages du carrelage. Vous êtes en train de construire une nouvelle maison ou vous voulez rénover votre sol ? Optez pour le carrelage imitation parquet qui offre plusieurs avantages et qui est d’ailleurs très tendance ces derniers temps.

D’abord, le carrelage imitation parquet est très facile à nettoyer et à entretenir. En effet, si le bois naturel exige des entretiens réguliers avec des produits spécifiques comme les huiles pour parquet, le carrelage, lui, se nettoie en quelques minutes. Vous n’aurez qu’à le nettoyer avec de l’eau de chaude pour qu’il retrouve son aspect immaculé et toute sa brillance ! De plus, vous n’aurez pas à craindre l’humidité puisque le carrelage n’absorbe pas l’eau.

architecture-2804083_960_720

Ensuite, le carrelage imitation parquet est largement plus résistant que le parquet en bois. En effet, le carrelage résiste à l’usure et aux rayures de toute sorte. Après de nombreuses années, le carrelage conservera toute sa splendeur. Il est donc parfait pour les chambres où les enfants peuvent jouer ou dans les lieux fréquentés par plusieurs personnes comme le salon, la cuisine et même une boutique !

A lire : https://www.decoration-de-la-maison.fr/carrelage-piscine/

Et enfin, le carrelage imitation parquet résiste à la chaleur, contrairement au bois. En effet, même si vous posez des objets très chauds dessus, le carrelage imitation parquet  ne risque pas de changer de couleur ou de brûler. Pratique, non ?

Dans quelle pièce de la maison adopter le carrelage imitation parquet ?

Le carrelage imitation parquet  est parfait pour n’importe quelle pièce de la maison et même dans les locaux professionnels. En effet, il va apporter le côté apaisant, rafraîchissant et convivial du parquet en bois dans toute la maison. Que ce soit pour la chambre, pour la cuisine, pour le salon ou même pour la salle de bains, c’est la solution idéale qui s’offre à vous.

A lire : https://www.decoration-de-la-maison.fr/carrelage-salle-de-bains/

Vous n’aurez qu’à choisir le motif et la couleur qui vous conviennent le plus. Vous aurez également le choix entre un carrelage imitation parquet brillant ou mat, selon l’effet que vous voulez apporter dans la pièce. Le carrelage imitation parquet brillant est parfait pour le salon et la salle à manger, tandis que les motifs à texture mate sont plus adaptés aux chambres à coucher et à la salle de bains.

Comment entretenir le carrelage imitation parquet ?

Contrairement au parquet en bois naturel, le carrelage imitation parquet est très facile à entretenir. Selon vos budgets et vos préférences, vous pouvez utiliser simplement de l’eau chaude pour laver votre carrelage imitation parquet, ou bien utiliser des produits d’entretien spécifiques qui apporteront une odeur agréable dans toute la pièce.

apartment-3306501_960_720

Toutefois, nous vous conseillons de nettoyer immédiatement le carrelage avec de l’eau et un chiffon pour éviter que les tâches se dessèchent et deviennent plus difficiles à enlever.

About the author

Pierre

Leave a Comment