Les critères pour bien choisir votre carrelage pour piscine

0

Le design d’une piscine dépend souvent de son carrelage. En effet, on peut placer du carrelage aux abords du bassin et aussi pour le revêtement de la piscine. Le choix d’un carrelage piscine peut changer totalement le look de votre piscine. Mais encore faut-il bien le choisir ? Il est conseillé de bien vous renseigner sur comment choisir votre carrelage pour piscine.

Puisque bien choisir son carrelage de piscine est une opération délicate : budget, esthétique et spécifications techniques sont des éléments à considérer lors de votre choix. Il faut également savoir que c’est un revêtement dépendant du support, ce n’est pas le carrelage qui garantit l’étanchéité intérieure du bassin.

Guide pour bien choisir le carrelage piscine

Apprécié pour son côté esthétique et pour son large choix de formes et de couleurs, le carrelage séduit de plus en plus de propriétaires qui optent pour cette solution pour le revêtement de leur piscine. Il existe différents types de carrelages pour piscine.

On distingue actuellement trois principaux types de carrelages de piscine dont le carrelage en pâte de verre, en émail et en céramique. La différence entre ces types de carrelages se trouve avant tout dans la forme et la taille des carreaux. Par exemple, le carrelage en céramique se présente sous la forme de dalles aux dimensions plus élevées que celles d’un carrelage en pâte de verre. La pose du carrelage de piscine, quel qu’en soit le type, est assez simple à réaliser. Plus d’informations sur : http://www.carrelage-piscine.fr/

Avant tout, l’aspect esthétique : la piscine est un équipement décoratif qu’il est nécessaire d’harmoniser esthétiquement avec les autres éléments de déco de la maison, dans ce cas, le carrelage en pâte de verre ou en émail propose de nombreuses possibilités de formes et de couleurs.

Opter pour une belle piscine carrelée

Une piscine carrelée sera plus esthétique qu’une piscine de plastique, c’est évident ! De plus, on trouve de nombreux modèles de carrelage pour piscine.

Le prix est aussi à prendre en compte. Comparé à d’autres revêtements de piscine, le carrelage est une solution assez coûteuse, mais qui reste très durable dans le temps. Surtout si vous optez pour une mosaïque. Il existe plusieurs choix de prix pour le carrelage de piscine.

Comme pour d’autres équipements, choisissez un carrelage de qualité pour éviter d’éventuels problèmes de fissures, de détériorations, de crevasses ou aussi d’étanchéité. Poser du carrelage aux alentours de la piscine ou à l’intérieur offre un rendu solide, de qualité, et un toucher très agréable.

Sachez que le carrelage pour piscine n’est pas un revêtement d’étanchéité. Le carrelage est une simple finition, à poser sur une piscine déjà étanche. Un carrelage pour piscine n’assure pas l’étanchéité de la piscine.

Cependant, placer du carrelage à l’intérieur ou autour de sa piscine nécessite un entretien régulier. Les joints seront à refaire tous les dix ans. Si les joints sont bien entretenus, la durabilité de la pâte de verre et des émaux est plus élevée. Pour les bassins collectifs, les carrelages de céramique sont les plus adaptés car ils sont très résistants.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.