Pourquoi le carrelage est-il un excellent revêtement pour votre salle de bains ?

0

Alors que vous envisagez de rénover votre salle de bains, ou encore que vous vous apprêtez à l’aménager pour la première fois, voici venu le moment de choisir le revêtement parfait. Naturellement, il va sans dire que la papier peint est déconseillé, puisque l’humidité risque fort de le détériorer rapidement.

En revanche, le carrelage va s’avérer parfait pour habiller les murs de votre salle de bains mais aussi le sol. De plus, vous pouvez le poser vous-même sans demander à un professionnel d’intervenir puisque le processus de pose est très simple et ne nécessite pas de connaissances particulières. Les produits que vous devrez utiliser durant la pose sont tous disponibles en libre service et vous permettront de réaliser un travail propre et net.

Un revêtement qui supporte bien l’humidité

Le choix du revêtement doit être fait après mûre réflexion car il ne faudrait pas que l’humidité vienne l’abîmer. Le carrelage ne va pas subir cette dernière, même s’il vous faudra nettoyer régulièrement les différents joints présents près des arrivées d’eau. Cela demeure très simple, un produit adapté suffit généralement à fait disparaître les tâches de moisissure sur les joints ainsi que le calcaire sur les dalles de carrelage. Naturellement, il convient de choisir des dalles de qualité afin qu’elles ne perdent pas leurs couleurs avec le temps.

carrelage
Pour le sol, le carrelage est également grandement recommandé. Si vous craignez qu’il ne soit trop froid lorsque vous sortez de la douche, souvenez-vous simplement d’installer un tapis adapté ! Le carrelage au sol est la meilleure solution, car le parquet, par exemple, ne supporterait pas bien l’humidité et aurait tendance à pourrir, surtout si la pièce n’est pas correctement ventilée. Dans tous les cas, le carrelage vous coûtera moins cher et donnera un aspect bien plus moderne à votre salle de bains.

Une pose simple et rapide

La pose d’un carrelage est rapide et accessible à tous les bricoleurs et bricoleuses, tout le matériel nécessaire étant disponible sur le site de Reflex Boutique.
En effet, une fois que la surface destinée à accueillir les dalles est lisse et propre, il suffit de passer une couche de primaire d’accrochage, puis de coller les dalles une fois que cette couche est sèche. Il est conseillé d’utiliser des tasseaux pour que le carrelage soit posé en lignes droites, mais cela est facile à prendre en main. La pose de joints est également simple et rapide.

Une diversité intéressante en matière de motifs et de couleurs

Vous vous en rendrez rapidement compte en vous rendant sur le spécialiste du carrelage salle de bains Reflex-Boutique.fr, l’offre est très large en ce qui concerne les dalles de carrelage. Vous pourrez ainsi laisser parler votre imagination et poser un revêtement totalement à votre goût. Les couleurs sont diverses et variées, les motifs sont nombreux et originaux et enfin, certaines dalles possèdent des effets particuliers.

salle de bain

Certaines vont en effet imiter le marbre par exemple, ou encore le bois, pour un aspect plus chaleureux. Des dalles de différentes tailles sont proposées, certaines étant assez petites pour vous permettre de poser une frise sur les murs ! La salle de bains est un lieu au sein duquel vous devez vous sentir bien, et cela passe par un revêtement et une décoration des plus agréables.

Share.

About Author

Leave A Reply