Optez pour une chaise ergonomique pour mieux travailler au bureau

chaise ergonomique

Avec 6 ou 7 heures à rester assis au bureau chaque jour, vous serez certainement convaincu de l’importance d’une bonne assise. Eh oui ! Une bonne chaise peut vous éviter de nombreux problèmes de santé et sera même une excellente forme de prévention à long terme. Le fait est que rester assis trop longtemps n’est pas bon pour la santé.

Dans une position assise, vous avez les jambes qui ne sont plus parfaitement reliées au système nerveux. Ce qui favorise à la fois l’obésité et la baisse du taux d’énergie. Par ailleurs, une mauvaise position assise est aussi des plus contraignantes pour le bas du dos et cause un certain stress à cette partie du corps. D’où la nécessité de bien considérer son choix de siège de travail. Alors, pourquoi ne pas opter pour une chaise ergonomique afin de mieux travailler au bureau ?

Les caractéristiques d’une bonne chaise ergonomique

Une chaise ergonomique doit être habilitée à vous asseoir un peu plus haut afin d’accroître l’angle de hanches tout en vous aidant à maintenir la courbe naturelle de votre colonne vertébrale. Ainsi, pour mieux profiter de votre chaise ergonomique et trouver le confort idéal pendant vos longues heures de travail chaque jour, optez avant tout pour une chaise avec une hauteur réglable qui pourra vous convenir. Son dossier est aussi généralement réglable verticalement, vers l’avant et l’arrière, tout en offrant un soutien lombaire solide.

En matière de profondeur du siège, une chaise ergonomique efficace peut convenir autant pour les utilisateurs de petites que de grandes tailles. Par ailleurs, une chaise d’une grande stabilité est aussi plus appréciée, d’où le choix idéal avec les chaises ergonomiques à 5 pattes.

Qu’elles soient fixes ou à roulettes, tout dépendra particulièrement des mouvements que vous aurez à effectuer la plupart du temps au travail ainsi que de la nature du sol.

Le confort offert par une chaise ergonomique

Une chaise ergonomique, grâce à sa conception, permet à son utilisateur de s’asseoir tout en conservant un bon équilibre. En effet, une chaise ergonomique de bureau possède généralement des appuis-bras ou des accoudoirs réglables, afin de mieux soulager le cou, les avant-bras et les épaules durant vos longues heures de travail. Les chaises ergonomiques se démarquent également le plus souvent par l’avant du siège évasé, pour permettre aux utilisateurs de mieux se positionner, qu’ils soient en position assise au bord du siège ou tout au fond du siège.

Par ailleurs, avec une profondeur d’assise réglable, elles vous offrent l’opportunité de vous asseoir sur un siège plus confortable et plus douillet. Grâce à la profondeur d’assise, vous disposez d’une plus importante surface de répartition du poids de votre corps. Ce qui permettra à vos cuisses de mieux supporter le poids de votre colonne et vous évite ainsi toute forme de mal de dos.

Par rapport au dossier, celui-ci est généralement en mesure de suivre la courbe de la colonne vertébrale, afin de vous offrir une position de travail idéale et bien plus confortable. Le système de réglage du dossier pourra d’ailleurs vous permettre d’ajuster parfaitement le support lombaire par rapport à votre colonne vertébrale.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *