Tendances

La chaise scandinave DSW : la renaissance

Written by Pierre

Qui aurait cru un jour qu’une chaise en plastique aux allures simplistes révolutionnerait l’univers du design. Le couple Charles et Ray Eames a relevé ce défi en créant la fameuse chaise DSW dans les années 50 ; tous deux ont gagné leurs paris, car l’arrivée sur le marché de cette dernière a bouleversé l’industrie du meuble.

La chaise DSW fut l’un des rares mobiliers au design hors du commun à être produite en masse à l’époque. 70 ans après, elle n’a pas pris une seule ride, elle fait encore partie des mobiliers les plus recherchés du marché. Il est très facile de l’adopter chez soi étant donné qu’on en trouve de toutes les couleurs, il ne sera donc pas difficile de trouver un modèle correspondant au style de décor de chacun.

La chaise DSW : un classique indémodable

chaise scandinave

Le temps passe et le design évolue. Il reste toutefois certains classiques qui sont indémodables à citer la chaise DSW du couple Eames. Depuis sa création, rien n’a vraiment changé dans le design de cette chaise : une assiste en plastique, des piétements en bois avec des supports en acier. On retrouve aujourd’hui sur le marché les mêmes modèles que ceux des années 50 et ils ont toujours du succès auprès des acheteurs. Son plus grand atout serait son adaptabilité dans n’importe quel univers, que ce soit dans le salon, dans la salle à manger, dans les chambres ou dans le jardin ; elle trouvera toujours sa place dans une habitation, peu importe le style de décoration. Il suffit juste de trouver la bonne couleur. En effet la chaise DSW se décline en plusieurs coloris. Si nous préférons un intérieur très coloré, on a l’embarras du choix : blanc, noir, rouge, vert, bleu, etc.

La chaise DSW : pour n’importe quel style

La chaise DSW s’intègre un peu partout dans la maison. On l’utilise comme chaise pour la salle à manger, c’est assez élégant surtout si on choisit différentes couleurs.

Si on veut adopter un style vintage, ces mêmes chaises feront également l’affaire. Il n’est pas rare qu’on le combine avec d’autres mobiliers plus anciens. Le résultat est souvent à la hauteur de ce que l’on attend.

On peut aussi utiliser la chaise DSW comme fauteuil de bureau. Étant donné que les courbes de cette dernière sont conçues pour épouser la forme du corps, l’utiliser comme chaise de bureau apportera donc plus de confort.
Étant donné que la chaise DSW s’intègre partout, elle peut aussi trouver sa place dans les salles à manger très chics.

La chaise DSW a initialement été conçue pour les moments conviviaux en famille. Elle est censée être un mobilier de cuisine, où l’on peut s’asseoir confortablement pendant qu’on apprécie un bon repas en famille.

About the author

Pierre

Leave a Comment