Chambre du bébé : comment la décorer ?

0

Déjà, pour décorer la chambre d’un enfant, la tâche est difficile, comment peut-on dans ce cas, réussir l’aménagement de la chambre de son nouveau-né ? Plus l’arrivée de votre bout ’choux approche, plus, vous avez du stress. Avec la maternité, l’accouchement et la naissance du bébé, il est normal que vous ne puissiez pas tout préparer d’un coup.

C’est pour cette raison que quelques mois avant la fin de votre grossesse, vous devrez penser à accueillir votre enfant dans un environnement sain, beau, et surtout sécurisé. Une fois arrivée à la maison, votre enfant doit se sentir à l’aise, vous devrez veiller à son bien-être et à sa santé. Pour l’aménagement de la chambre du bébé, ayez une bonne technique et installez les éléments essentiels.

L’aménagement de la chambre, la sécurité et le confort avant tout

Si vous voulez que votre bébé se sente bien chez vous lorsqu’il rentre à la maison après la maternité, faites en sorte que sa chambre soit à la fois fonctionnelle, confortable et sécurisée. Que vous alliez aménager une nouvelle pièce ou que vous souhaitiez simplement rénover une chambre déjà existence, mettez toujours en avance la sécurité et la santé de votre petit.

Commencez par le revêtement du sol et des murs. Le mieux est d’utiliser des modèles lavables. Connaissez que dans cette pièce, votre bébé va grandir et va y jouer et s’amuser. Il n’utilisera pas uniquement la chambre comme une pièce pour dormir ou pour se reposer, pour lui, ce serait aussi un terrain de jeu. Concernant le type de la peinture des murs, rien n’est plus pratique que les peintures naturelles. Et pour les meubles, évitez d’utiliser beaucoup de mobiliers dans la salle, privilégiez simplement les meubles essentiels comme le lit, la commode, etc. Dans cette chambre, l’utilisation d’un dressing ou d’une grande armoire n’est pas encore efficace. Pour éviter que votre petit bout ‘choux tombe malade, évitez aussi les meubles en bois. En effet, ce matériau peut dégager beaucoup de poussières.

baby-shower-chambre-bebe

Lorsque vous choisissez les meubles, le mieux est d’opter pour les plus solides et les plus durables. Si possible, optez pour ceux qui respectent bien les normes européennes. Parfois, l’achat d’un kit de sécurité est une bonne idée.

Pour que la chambre de votre nouveau-né soit fonctionnelle, prenez aussi le temps de bien organiser l’aménagement de la pièce. Ne négligez jamais le confort. Pour que votre bébé s’y sente en sécurité, n’utilisez pas des meubles incrustés sur les murs, des étagères ou même des appareils électriques comme les lanternes et les veilleuses. Lorsque le bébé va grandir, il va prendre l’habitude de toucher tout ce qui se trouve autour de lui, et cela, vous ne vous en rendrez même pas compte.

Veillez aussi à ce que l’environnement où va s’installer votre bébé soit sain. Pour cela, vous devrez respecter certains règlements. Aérez bien la pièce, et tous les jours, ouvriez les fenêtres. Nettoyez et lavez les matériels dans la chambre avec des produits plus doux. Si possible, n’utilisez aucun produit ménager avec des parfums ou des composants chimiques. Et pour que votre enfant s’endorme facilement dans la pièce, maintenez une température stable, qui est souvent entre 17 °C et 20 °C.

En gros, pour que la décoration et l’aménagement de la chambre de votre bébé soient réussis, faites toujours en sortes qu’elle soit confortable, saine, sécurisée. Un enfant n’est pas pareil qu’un adulte. Il demande un niveau de confort élevé.

La décoration de la chambre

Dès que les installations sont bien conformes à la sécurité et au bien-être de votre bébé, vous pourrez maintenant passer à la décoration et aux jeux. Posez-vous quelques questions : quelle ambiance souhaiteriez-vous créer dans la salle ? Quel est le sexe de votre bébé ?  Effectivement, votre bébé ne peut pas encore imposer son avis concernant le choix de la déco, puisqu’il est encore petit, vous devrez donc, faire le choix à sa place. Pour un petit garçon, pensez à une décoration plus sobre et pour une petite fille, privilégiez la couleur rose. Une fois que vous auriez fini la peinture des murs, mettez des stickers pour bébé. Cela va rendre la chambre de votre nouveau-né encore plus originale. De plus, les stickers pour les chambres des enfants sont proposés en de nombreux modèles. Il y a ceux qui peuvent transformer chaque chambre en un lieu féerique et imaginaire. Il y a aussi des modèles colorés.

Il y a aussi les décorations adhésives. Elles sont faites spécialement pour ceux qui aiment les créativités. Elles inciteront votre enfant à rêver et avoir de la passion et de l’imagination. Sur les murs, vous pourrez en même temps placer des petits éléments décoratifs comme les cadres. Concernant le choix des rideaux, optez pour des couleurs plus intimes.

Dès l’arrivée de votre bébé chez vous, pensez également à lui acheter des jouets. En grandissant, il va en réclamer, Optez pour des éveils bébé. N’oubliez pas de lui offrir des peluches, des doudous ainsi que des petits coussins qui lui serviront de compagnie lorsqu’il est seul dans la pièce ou lorsqu’il dort pendant la nuit.

Share.

About Author

Leave A Reply