Tendances

Aménagez une charmante chambre sous les combles !

Written by Pierre

L’espace sous les combles est le plus souvent aménagé comme grenier qui servira à ranger les affaires dont vous ne vous servez plus ou rarement. Mais savez-vous qu’il est tout à fait possible d’aménager une chambre sous les combles ? Si vous manquez d’espace et que vous avez besoin d’une chambre supplémentaire, c’est la solution idéale pour vous.

L’idée vous est sûrement déjà venue à l’esprit mais vous vous imaginez mal avoir une chambre où il fait bon vivre sous les toits. Détrompez-vous car vous allez être surpris par le résultat ! Nous vous donnons ici quelques idées et astuces avec lesquelles vous allez pouvoir aménager une chambre tout à fait utilisable et même charmante sous les combles !

Comment bien aménager une chambre sous les combles ?

L’espace sous les combles est assez restreint par rapport à la surface d’une chambre normale. Toutefois, avec de bonnes astuces, vous allez pouvoir y installer une chambre bien confortable. La taille minimaliste de l’espace peut même devenir  un atout déco en rendant la chambre plus confortable. Vous allez pouvoir y faire entrer, au moins, un lit et un petit meuble de rangement.

PLACARD-BD160756JUMGADSOU1-3

Selon la taille de l’espace, d’autres meubles peuvent y être installés comme une petite banquette où vous allez pouvoir vous détendre. Toutefois, faites attention à ne pas trop surcharger votre chambre sous les combles. La règle d’or est de vous contenter de l’essentiel, à savoir un lit et un meuble de rangement.

Quelles couleurs privilégier pour votre chambre sous les combles ?

Pour créer une ambiance propice à la détente et à la tranquillité, l’idéal est d’opter pour des couleurs claires, notamment le blanc. Les couleurs claires vont non seulement apporter de la luminosité, mais également faire paraître la chambre plus grande. Vous pouvez opter pour un décor épuré, tout en blanc, pour un effet cocooning garanti. Mais vous pouvez également opter pour des accessoires colorés pour apporter de la chaleur dans la chambre (lampe de chevet, vase, tapis, literie…). Recouvrir l’un des murs de la chambre sous combles avec un papier peint à motifs colorés est une bonne idée !

N’oubliez pas les éléments de décoration comme les tapis pour apporter plus de charme, de chaleur et de confort dans la pièce.

CHAMBRE-BD170644CABSUTCHA5-4

Comment apporter de la lumière dans la chambre sous les combles ?

Même si la chambre sous combles a une surface moins importante qu’une chambre normale, vous pouvez la rendre lumineuse avec quelques astuces. D’abord, installez des fenêtres ou une fenêtre de grande taille pour faire entrer la lumière naturelle et assurer une bonne aération dans la pièce. Ensuite, vous devez miser sur un bon éclairage. Vous pouvez choisir un luminaire potence qui nécessite moins de place d’un autre éclairage. Elle évitera également un effet surchargé grâce à son design minimaliste. Pensez également à installer des miroirs dans la pièce pour accroître la luminosité.

About the author

Pierre

Leave a Comment