Quelle déco pour une chambre enfant de fille ?

La chambre de petite fille est l’une des pièces de la maison les plus sympathiques à décorer. Les parents aiment chouchouter leurs enfants et c’est en décorant leur chambre qu’ils peuvent être le plus créatif.

Lieu de détente et de jeu, une chambre de petite fille évoque les harmonies de couleurs, les beaux meubles, plusieurs ambiances possibles en fonction de l’âge et la personnalité de votre petite, les thèmes pour les chambre d’enfant ne finissent pas à travers de bonnes idées,… le choix est infini qu’il est parfois difficile de ne pas mélanger les styles ! Pour vous aider à décorer une chambre d’enfant, nous mettons à disposition nos conseils, quel que soit son âge, inspirez-vous !

Quelques conseils pour la déco de chambre de petite fille

Toujours dans les tons roses, la chambre des filles est un nid douillet. Il existe une multitude d’idées pour décorer la chambre de ces demoiselles. Voici quelques conseils pour une jolie déco de chambre de petite fille.

Quand vous choisissez un thème de déco pour la chambre de petite fille, assurez-vous de bien connaitre les préférences de votre enfant. Cela peut être un livre, un personnage de dessin animé ou film, une émission télé, un style de musique, le sport qu’elle pratique ou son passe-temps favorite.

Ce sont des critères qui peuvent vous aider à créer le décor parfait pour votre fille. Commencez par introduire le thème subtilement, en changeant la couleur des murs avec du blanc et du bleu pour un thème reine des neiges, par exemple. Vous pouvez même utiliser image préférée ou stickers pour les murs qui plaisent à votre fille.

Une petite fille aime avoir une chambre qui lui ressemble

Souvent doux et cosy, sa chambre doit être à son image. Avec du rose, mais pas forcement, la chambre de petite fille peut aussi se teindre en bleu ciel, en violet ou en gris, mais également dans les tons pastels. Autant de couleurs pour créer une ambiance girly et dans les tendances.

Et pour s’assurer d’avoir une déco originale, pérenne et qui évoluera avec l’âge de votre fille, il vaut mieux parfois choisir d’autres coloris que le rose. Pour ne pas avoir à tout refaire la déco, évitez le total look. Vous pouvez par exemple créer une base neutre avec des murs aux couleurs claires ou poudrées accompagnés de meubles en bois évolutifs que vous pourrez accessoiriser avec une décoration plus originale.

Du linge de lit avec un rappel de couleur, une moustiquaire décorée, plus de coussins, changeront l’atmosphère de la chambre de votre fille et garantiront une déco qui plait à tous les âges.

Concernant les meubles, pour les enfants, ce sera la sécurité avant tout ! Lit enfant, table, chaises … choisissez des meubles affichant des normes de sécurité ! Pensez également aux meubles évolutifs ! Parce qu’elle grandit vite ou parce qu’il vous faut optimiser l’espace, il existe aujourd’hui d’infini solutions d’aménagement de chambres de petite fille avec lit évolutif, meubles multifonctions, et modulables…

Pour une chambre d’ado, les lits mezzanines donnent ce côté conviviale et permettent de donner un espace bureau bien pratique. Ne négligez pas les étagères et les bibliothèques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.