En adoptant le style hippie, vous pouvez voyager sans sortir de votre chambre. Avec une inspiration folk véritablement déco, vous pouvez admirer le style cocon réconfortant tout en mettant en valeur les couleurs dynamisantes. Vous pouvez apprécier le souffle d’un vent de liberté qui offre à la pièce un air de roulotte ou de tiny. Voici quelques astuces qui peuvent nous aider à définir le style hippie dans notre chambre.
Sommaire
Définir le style hippie pour sa décoration
Le style hippie est une combinaison de plusieurs inspirations qui est à l’instar du style bohème. Il se base sur la combinaison des couleurs et de teintes épurées avec une décoration minimalisme. Vous pouvez utiliser des matières naturelles comme le bois, la laine ou le cuir et privilégier les couleurs ensoleillées pour concevoir un style hippie. Vous pouvez opter pour des motifs et des imprimés, des souvenirs de voyage pour une sensation de liberté et d’évasion. Inspiré du mouvement hippie des années 60-70, la décoration intérieure hippie s’est faite plus chic au fil des années. Avec ce style original, vous pouvez intégrer aisément à vos intérieurs le look folk et nomade.
Créer une ambiance hippie dans sa chambre
Un véritable cocon douillet, tout en accordant une place importante aux matières chaleureuses et colorées, vous pouvez créer un air hippie chic pour votre chambre à coucher. Pour cela, vous pouvez opter pour des mobiliers et le style de décoration qui semblent faits à la main, c’est-à-dire un style inspiré du néo-artisanat. Voici les indispensables à savoir pour réussir un style de décoration hippie au top.
Des meubles conçus avec des matières naturelles
Pour vos mobiliers, choisissez les meubles créés avec des fibres naturelles comme le bois, le cuir ou le rotin. Pour une ambiance réussie, vous pouvez les accessoiriser avec des coussins ou des couvertures. Pour la literie, n’hésitez pas de multiplier les couches d’édredons. Durant l’hiver, vous pouvez vous faire plaisir dans un grand plaid pour rester bien au chaud tout en adoptant le style boho-chic. Si votre chambre est spacieuse, vous pouvez ajouter le « fauteuil Emmanuelle » et pourquoi pas suspendre un hamac.
Des textiles avec une inspiration folk pour sa décoration hippie
Pour donner du ton hippie à son intérieur, vous pouvez utiliser des textiles d’inspiration ethnique, hippique, folk ou fleuri. Pour bien ressortir son côté décoratif, vous pouvez l’accrocher au mur. Pour le sol, vous pouvez mettre des tapis en jute ou de magnifiques kilims qui sont doux pour les pieds.
De la couleur adaptée pour sa chambre hippie
Vous pouvez adopter des couleurs qui apportent une ambiance psychédélique. Pour un esprit boho chic, vous n’avez pas besoin de couleurs criardes. Vous pouvez plutôt privilégier les teintes blanches cassées, les couleurs écrues ou les coquilles d’œufs. Cela vous aide à réveiller dans votre chambre une palette chromatique plus vive. Rien ne vous empêche aussi à faire appel à la couleur de la nature pour votre chambre hippie en adoptant les couleurs telles que le rouge, la rose, l’orange, le bleu ou le vert.
Ajouter des plantes d’intérieur pour créer un must-have boho
Les plantes sont un excellent moyen d’apporter un style un peu plus bohème dans n’importe quel espace, en particulier certaines d’entre elles rappellent les années 1970, telles que les fougères ou les plantes succulentes. En parlant de plantes succulentes, les terrariums sont également une option amusante. Elles fonctionnent dans presque tous les récipients en verre et vous pouvez facilement en fabriquer un vous-même.