Pourquoi installer une cheminée au bioéthanol ?

0

La cheminée au bioéthanol pourra s’adapter à n’importe quel type de décors. Elle est considérée comme étant un chauffage d’appoint mais s’inscrit surtout comme étant une cheminée décorative. Il est important de bien comprendre son utilisation au préalable.

Ce qu’il faut savoir sur une cheminée au bioéthanol

La cheminée au bioéthanol peut se définir comme étant un chauffage d’appoint. Elle confère un cachet personnel et moderne à la demeure dans laquelle elle est installée. Ce type de cheminée est caractérisé par un rendement de 100%. Ce qui explique la transformation de tout le combustible en énergie.

cheminée appartement

D’un côté, il importe de savoir que la cheminée au bioéthanol consomme près de 0,4l par heure. Un bidon de 20 litres pourrait lui tenir pendant 50 heures. Par ailleurs, ce modèle de cheminée fonctionne par cycle de 3 heures.

L’installation de la cheminée au bioéthanol

Il vaut mieux installer la cheminée dans une pièce ayant une superficie inférieure à 10m2. D’ailleurs, une aération s’impose tout de même dans le cadre de l’utilisation de ce genre de cheminée. En outre, l’installation de cette cheminée est plutôt facile. Le propriétaire des lieux n’aura qu’à choisir entre divers modèles. Dans cette optique, il peut opter pour les variantes sur pied, les modèles à fixer ou à encastrer.
L’installation de la cheminée ne peut se faire dans un local qui est humide. A lire aussi : https://www.decoration-de-la-maison.fr/cheminee-a-foyer-ouvert-ou-ferme-les-differences/

cheminee_foyer_ferme

La cheminée au bioéthanol produit réellement des flammes contrairement aux cheminées électriques. Effectivement, la première est très charismatique et cela ne manque pas de plaire aux usagers. De plus, la cheminée au bioéthanol réduit le nettoyage. Cependant, il est important de rester prudent car les flammes pourraient toujours occasionner des accidents.

Les divers types de cheminées au bioéthanol

Il est possible de faire le choix entre différentes cheminées au bioéthanol. D’ores et déjà, il y a la cheminée au bioéthanol qui est à poser sur la table. Cette dernière est plus un élément de décoration qu’autre chose. Il s’agit d’un objet miniature qui peut se placer facilement sur une console ou sur une table. Dans cette optique, l’usager pourra choisir entre différentes couleurs et divers design en prenant soin d’harmoniser le tout avec la décoration intérieure.

Par ailleurs, il y a la cheminée au bioéthanol murale qui se fixe sur un mur. C’est le meilleur type de cheminée pour les personnes qui ont des enfants. Plus encore, elle présente un avantage pour les petites salles car elle ne prend pas beaucoup de place. Vous trouverez des cheminées au bioéthanol au meilleur qualité / prix sur Biofactory.

Puis, il y a les cheminées au bioéthanol sur pieds qui se démarque par leur aspect pratique. Elles sont stables et il est facile de les emmener d’un lieu à un autre. Ici, il faudra faire attention aux enfants. A noter que ce genre de cheminée est recommandée pour les moyennes surfaces.

La cheminée au bioéthanol à encastrer est justement faite pour être encastrée dans un foyer ouvert. Certains concepteurs proposent aussi des cheminées en pierre ou encore en métal. Ce sont généralement des variétés de cheminées au bioéthanol puissantes qui procurent une chaleur similaire à celle de la cheminée à bois.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.