Comment bien choisir sa housse de couette ?

housse de couette

Le lit est la première chose que l’on remarque quand on entre dans une chambre à coucher. Mais au-delà de son aspect esthétique, il tient également un rôle important pour notre santé et notre état d’esprit. Nous passons quand même plusieurs heures dans notre lit chaque jour ! Ainsi, la literie ne doit en aucun cas être négligée, et la housse de couette est l’une des pièces les plus importantes de la literie.

Il faut ainsi se poser quelques questions avant d’acheter une nouvelle housse de couette afin d’être sûr de faire le bon choix. La taille, la couleur et la matière sont autant de critères à vérifier pour mettre la main sur la housse de couette qui vous ira le mieux. Découvrez quelques informations à connaître pour faire le bon choix lors de l’achat d’une housse de couette.

La couleur et les motifs de la housse de couette

Comme le lit est le cœur de la chambre à coucher, il faut veiller à ce qu’il soit bien soigné, vous trouverez de l’inspiration sur cette boutique en ligne : Greige. Avant même de toucher la housse de couette, les premières choses que l’on remarque sont sa couleur et ses motifs. En effet, les yeux sont les premiers à satisfaire et pour ce faire, vous devez choisir la housse de couette qui vous plaît le plus. Les couleurs et les motifs sont très nombreux, d’où la difficulté que vous pouvez avoir au moment de choisir.

housse-couette-giverny
Housse de Couette Carreaux – Marque : Greige

Nous vous conseillons alors d’opter pour la housse de couette qui va le plus avec le reste de votre déco. Si votre déco est assez sobre, vous pouvez choisir une housse de couette de couleur vive (rouge, jaune, …) avec les motifs qui vous plaisent le plus. Vous aurez le choix entre les motifs géométriques, les rayures, les pois, les fleurs, etc. Par contre, si votre déco est déjà assez chargée, vous devez opter pour une housse de couette unie, plus simple et de couleur neutre comme le blanc, le gris clair, le beige, ou encore les couleurs pastel.

Bien choisir la matière de la housse de couette

La matière est également très importante car la housse de couette doit vous procurer un vrai confort pour une bonne nuit de sommeil. Vous pouvez choisir une housse de couette en coton qui promet d’être bien douce et confortable. En revanche, une housse de couette en lin a également ses avantages, notamment parce qu’elle apporte de la chaleur en hiver et de la fraîcheur quand il fait chaud. Et enfin, il y a le polyester qui est une matière synthétique légère et qui évacue bien l’humidité.

housse lit

Par ailleurs, il faut bien vérifier la taille de la housse de couette. Elle doit correspondre à la taille de votre lit car la housse risque d’être trop petite ou trop grande. La housse de couette ne doit pas être trop juste et doit ainsi dépasser d’à peu près 20 cm chaque côté du lit. A lire aussi : https://www.femmeactuelle.fr/deco/tendance-deco/couleur-taupe-pourquoi-on-l-aime-tant-29238

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *