Cuisine

Bien choisir la table de sa salle à manger

Written by Pierre

On veut tous s’investir dans une toute nouvelle table pour notre salle à manger. Cependant, on n’arrive pas à se décider quel modèle adopter. En métal ou en bois, rectangulaire ou ronde, extensible ou pas, etc. Une multitude de tables pour la salle à manger existent. Le bon réflexe qu’il faut avoir si l’on veut choisir le modèle parfait et adapté à notre décoration de cuisine est de se poser la question sur son mode de vie et ses habitudes, et ce tout en prenant en compte l’espace disponible dans la cuisine.

La surface disponible pour la table de notre salle à manger :

Bien avant de se poser la question concernant nos préférences en termes d’esthétiques, le premier paramètre qu’il faut considérer est la surface disponible. En effet, si la hauteur standard de la table de repas est par exemple d’environ 75 cm, on trouvera un large éventail de modèles sur le marché qui sont plus ou moins adaptés à notre lieu de vie.

Quel modèle de table pour la dimension de ma salle à manger ?

Dans le cas où notre salle à manger est plus vaste, on peut opter pour une table massive que l’on placera au centre de la salle. Ronde, allongée, etc. Il existe de nombreuses possibilités. Si notre salle à manger est plus exiguë, il faut opter pour un modèle de plus petit gabarit rabattable. Il faut choisir une table plus rectangulaire ou carrée afin que celle-ci puisse s’intégrer beaucoup plus facilement à des angles et espaces perdus, ou bien à zones alambiquées.

About the author

Pierre

Leave a Comment