Comment choisir un linge de lit de qualité ?

0

Pour mieux choisir un linge de lit haut de gamme, il ne faut pas seulement se fier à l’aspect externe. Le choix sur le design et le motif est insuffisant, il faut aussi prendre compte de la qualité de la toile.

Aperçu sur les toiles de lit de qualité

La quasi-totalité des housses de lit est constituée de coton. Il s’agit d’une fibre végétale qui permet de fabriquer des tissus légers depuis presque 800 ans. La douceur et la souplesse qu’elle accorde font du coton la première fibre textile la plus appréciée et la plus utilisée dans le monde.

C’est un matériau sain et hypoallergénique, le coton est parfait pour offrir un confort optimal pour vos draps de lit de qualité. Il existe un grand nombre de types de tissage de coton, la percale par exemple désigne un mode de tissage ultra serré et très fin. Elle est lisse et rend un aspect mat. Elle a une durée de vie très longue tout en conservant son aspect neuf.

Il existe aussi le satin de coton, au toucher, il est soyeux et ne glisse pas comme le satin de polyester. La flanelle de coton quant à elle est connue pour son aspect duveteux, elle est super confortable. Le jersey de coton est également un linge de lit idéal si vous aimez le type de housse avec jetée.

Critères de choix d’un drap de lit

Avant de choisir un linge de maison de qualité, il est très important de tenir compte de certains critères afin de ne pas tomber sur un mauvais modèle. Nous avons déjà vu que le coton est la matière la plus appréciée pour sa qualité. Il faut ensuite prendre connaissance du design.

À cet effet, informez-vous des motifs disponibles sur le drap de lit. Les imprimés originaux et les styles authentiques présents sur chaque drap de lit sont des éléments importants pour désigner la beauté de l’article.

En principe, les motifs sont étudiés par des stylistes professionnels afin de bien habiller le lit avec un look très élégant. Généralement, les dessins imprimés ou brodés s’adaptent au style de la parure. Toutefois, si vous préférez les modèles brodés, un linge de lit de qualité en percale fait l’affaire. Il apporte un aspect soyeux et doux.

Pour le garnissage, vous avez le choix entre le pur coton et le polyester. Le coton 100 % est meublant et lourd tandis que le polyester est facile à nettoyer et beaucoup plus léger.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.