Guide pratique pour bien choisir ses lustres

0

Les lustres sont plus qu’un moyen d’éclairer un espace. Ils ajoutent du style et font partie du décor de la maison. Comme toute pièce décorative, le bon lustre peut faire toute la différence dans l’apparence et la convivialité d’un intérieur.

Un lustre large ou orné envahira un petit espace de vie, et un petit lustre simple n’aura pas l’air parfait dans une salle à manger classique. Voici les étapes à entreprendre afin que vous puissiez choisir le meilleur éclairage pour votre maison.

1.             Déterminer le diamètre correct

Mesurez la longueur et la largeur de la pièce en mètres et additionnez ces deux chiffres. Par exemple, si votre pièce mesure 8 m de large sur 12m de long, la somme est de 20 mètres. Changer ce nombre en centimètres et vous obtiendrez un nombre qui fonctionne pour le diamètre de votre lustre. Dans ce cas, un lustre de 20cm de diamètre conviendra parfaitement dans une pièce de 8 sur 12 m. Pour une salle à manger, le lustre devrait avoir un diamètre d’environ 12cm de moins que la table. Il est toujours préférable d’avoir un lustre un peu trop grand plutôt que trop petit.

2.             Mesurer la longueur du lustre

Plus le plafond est haut, plus le lustre peut être haut. Un lustre de foyer devrait pendre à environ 7 pieds du sol, mesurant à partir du bas du lustre. Pour un lustre suspendu au-dessus d’une table de salle à manger, il devrait y avoir environ 30 pouces du bas du lustre au plateau pour une salle à manger avec un plafond de 8 pieds.

3.             Décidez où accrocher votre lustre

L’emplacement aura une incidence sur le style d’éclairage de la maison que vous choisissez. Bien que la plupart des gens pensent à des lustres dans les salles à manger ou dans un vestibule, il existe de nombreux autres endroits où vous pouvez suspendre un lustre. Accrochez-en un dans la chambre principale avec un variateur de lumière et réglez-le au niveau des chandelles pour une sensation romantique. Installez un mini-lustre sur une baignoire sur pattes dans votre salle de bain pour une touche de glamour. Envisagez d’installer des mini-lustres sur un grand îlot de cuisine au lieu des suspensions standard pour un look chic. Découvrez-les ici, un large choix et de types de lustres y est disponibles.

4.             Choisissez un style qui correspond à la pièce

Le lustre doit compléter et non nuire au thème de la pièce. Un lustre dans la chambre d’une petite fille, par exemple, pourrait avoir des cristaux colorés en suspension. Un lustre dans une salle à manger rustique peut être fait de brindilles ou de faux bois. Pour une pièce shabby chic, essayez un lustre avec une finition en noir ou blanc vieilli et des abat-jour en verre antique. Une tendance récente dans les lustres est des nuances de tambours combinées avec des cristaux. Un lustre à tambour noir avec une grappe de verre, par exemple, serait parfait dans une salle à manger moderne.

5.             Ajuster au mieux la hauteur du lustre

Utilisez des pinces pour retirer les maillons de la chaîne et enroulez le fil électrique supplémentaire dans le boîtier du plafond. Si le lustre n’a pas de chaîne, vérifiez si le cordon de réglage est coulissant. La plupart des lustres sans chaînes ont un mécanisme coulissant qui vous permet de doubler le cordon et de raccourcir la longueur.

choisir lustres

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.