Tendances

Découvrez les 3 principaux avantages du parquet pour le sol

Pièce avec sol en parquet
Written by Pierre

Vous êtes en pleine réflexion pour l’aménagement de votre nouvelle maison et vous ne savez pas quoi mettre au sol ? Vous voulez changer votre décoration et refaire le sol de votre appartement, mais vous hésitez dans vos choix ? Indémodable, tendance et facile à entretenir, mettre du parquet chez soi présente de nombreux avantages.

Pour vous assister dans vos décisions, nous vous présentons trois avantages à choisir du parquet pour le sol de votre futur logement.

Du parquet pour avoir des sols indémodables

Premier avantage, le parquet est indémodable. En effet, contrairement à une moquette ou un lino qui vont suivre une mode au niveau des couleurs par exemple, le parquet reste intemporel. Ainsi, vous pouvez choisir votre modèle parmi une multitude de parquets disponibles en fonction de vos envies et le garder au fil du temps et des changements de décorations. Qu’il soit clair ou foncé, le parquet présente l’avantage de s’assortir facilement avec tout. Ainsi, vous pouvez mettre des meubles anciens ou modernes, du papier peint ou de la peinture, toutes les options seront possibles avec un parquet au sol.

Du parquet pour des sols faciles à entretenir

Autre avantage du parquet, il est facile à entretenir. Vous devez en effet simplement le nettoyer régulièrement avec un balai ou un aspirateur pour le conserver propre et éviter que la poussière ne s’infiltre. Pour que votre parquet garde son éclat, vous devez également penser à y mettre de l’huile une fois par an et vous méfiez des talons ou pieds de chaises qui pourraient faire des rayures. Dans tous les cas, si vous faites un accroc sur votre parquet, il est toujours possible de le réparer à condition de le faire rapidement avec des kits spécialement conçus.

Du parquet pour limiter les risques d’allergie

Enfin, le parquet présente l’avantage de permettre de limiter les risques d’allergie contrairement aux moquettes par exemple. En effet, il est plus facilement entretenu et limite donc les risques d’avoir de la poussière chez soi. De plus, les moquettes peuvent parfois contenir des acariens qui sont fortement allergènes. Alors, si vous avez des personnes allergiques, nous vous conseillons d’opter pour du parquet ou du lino. Vous pouvez ensuite ajouter un tapis par-dessus que vous pouvez laver très facilement.

Et vous, avez-fait le choix de profiter des avantages du parquet et d’en poser sur les différents sols de votre logement ?

About the author

Pierre

Leave a Comment