Le choix du revêtement pour une piscine

0

Que ce soit pour la réalisation ou la rénovation de votre piscine, il y a certains éléments que l’on ne peut pas du tout négliger. Parmi les plus importants, il y a par exemple le revêtement de votre piscine. Il s’agit d’un matériel des plus constituants pour votre piscine et son choix peut parfois s’avérer difficile pour ceux que ne s’y connaisse pas dans le domaine.

L’importance du revêtement

Le revêtement est un matériel qui va d’une certaine manière donner l’ambiance à votre piscine. Etant donné qu’elle donnera la couleur voulue à votre eau et au reste de l’emplacement, il est important de bien la choisir. Elle se doit surtout de s’adapter à votre structure et à votre style de décoration.

Les types de revêtements possibles pour votre piscine

Pour une piscine, il y a plusieurs types de revêtement possible. Dans le cas d’une structure étanche par exemple, vous pouvez prendre le choix d’utiliser un revêtement en liner, en membrane armée ou en polyester.

revetement piscine

Si par contre votre piscine est moins étanche, il est conseillé d’utiliser de la mosaïque, du carrelage, de la peinture ou de l’enduit. Toutes ces matières pourront s’adapter à votre style personnel de décoration.

Revêtement de piscine étanche

La doublure, la membrane en PVC renforcé, le polyester renforcé de fibre de verre entrent dans cette catégorie de revêtement de piscine étanche. Les deux premiers sont très connus et largement utilisés. Ce dernier est moins répandu en raison de son prix considérablement plus élevé. Ils assurent à la fois la finition et l’étanchéité de la piscine.

L’avantage principal de ces revêtements est qu’ils peuvent être posés sur n’importe quelle structure de piscine, même non étanche: blocs de ciment, blocs creux en béton armé ou béton à volets traditionnels. Pour les piscines en bois, en aluminium ou en polystyrène, le revêtement est largement utilisé. Tout client peut facilement le poser.

Le liner est une membrane souple en PVC ou en vinyle. Il consiste en une seule pièce fabriquée en usine sur la base des dimensions exactes de la piscine. La palette de couleurs est de plus en plus grande, mais les nuances préférées restent le bleu, le beige, le turquoise et parfois le gris clair.

La membrane en PVC est parfois confondue avec la doublure, mais elle est très différente. Il se compose de 2 feuilles de PVC entre lesquelles est placé un cadre en polyester. Il est donc plus épais que le revêtement, mais aussi plus résistant. Le soudage est effectué directement dans le bassin et nécessite l’intervention d’un professionnel. Ils sont proposés dans une grande variété de couleurs.

Le polyester renforcé de fibre de verre

Celui-ci est également connu sous le nom de polyester stratifié. Il consiste en une superposition de couches de résine polyester et de nattes en fibre de verre. Une couche finie appelée gel coat est ensuite appliquée. La palette de couleurs est très large. Ce revêtement rappelle clairement les revêtements de coque du bateau. L’application se fait sur place par des professionnels.

Un autre revêtement de la famille de Marble Plastering est maintenant de plus en plus utilisé. Il est composé de ciment, de poussière de marbre et d’additifs. Comme tous les revêtements et contrairement aux membranes, il adhère totalement au support. Bien qu’il soit étanche, il est recommandé de l’utiliser uniquement pour les bassins en béton: blocs creux remplis de béton armé ou de béton à volets traditionnels.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.