Intérieur

Les bonnes raisons pour céder à la déco champêtre le jour de votre mariage

Written by Pierre

Le mariage reste l’un des meilleurs moments dans la vie pour un couple, avec les naissances. C’est aussi un des rares moments pour rassembler les deux familles, les amis, les proches et les collègues de travail. Si le mariage reste un acte solennel, le repas et la soirée qui l’accompagnent sont aussi l’occasion pour tous les convives de passer un moment inoubliable. Et rien de tel qu’un cadre champêtre et sa splendide décoration pour laisser éclater le bonheur des mariés et la joie des invités.

Profiter de l’espace tout en soignant la décoration

mariage-pastel-champetre-pinewoodweddings-lamarieeauxpiedsnus-085-810×540

Le jour du mariage, les mariés voient toujours les choses en grand. On invite le maximum de personnes, et on ne lésine pas sur les moyens pour s’assurer que tout le monde puisse profiter de l’occasion pour passer un bon moment. Pour un mariage à la campagne ou à la lisière d’un bois, la nature fait partie intrinsèquement de la décoration. Il faut donc généralement s’assurer que les meubles, les objets de décoration et même les faire-parts soient parfaitement compatible avec cet atmosphère naturelle. Pour décorer les tables, l’espace et les alentours, rien de tel que d’utiliser des accessoires rappelant la ferme, avec par exemple des fourches, de la paille, des arrosoirs décorés de fleurs, sans oublier les ustensiles anciens et les cloches en verre sur campagneetstyle.com.

Décoration champêtre en alliant originalité et amusement

Vouloir une décoration champêtre ne signifie pas seulement un désir de nature et d’espace : c’est aussi une occasion pour allier une touche d’humour et d’originalité avec l’ensemble des invités. Ainsi, les chapeaux de paille peuvent être distribués à l’ensemble des convives, les enfants pourront jouer dans des terrains de jeu recouvert de bottes de pailles ou des peluches d’animaux de ferme.

mariage-champetre-cover-istockphoto

Les tonneaux en bois pourront être utilisés comme fût de bière, de vin ou de jus de fruits. A la tombée de la nuit, des lanternes et des bougies pourront être utilisées pour rappeler l’époque d’autrefois. Le tout pouvant être bercé par de la bonne musique country ou traditionnelle, avec pourquoi pas quelques artistes choisis pour l’occasion pour ajouter une belle touche de romantisme à cette soirée exceptionnelle !

La particularité du style de déco champêtre

Il ne faut pas confondre le style champêtre à celui de la décoration du style rustique qui met en exergue plutôt le bois brut et meuble épais. Le style champêtre est plutôt une version plus élégante et raffinée. Il met en exergue les matériaux natures simples pourtant très classes tel que le lin, le coton ou le bois associé à des touches de verdures que l’on peut poser pour distinguer la décoration. Le style champêtre convient parfaitement aux amoureux de la nature et d’une décoration simpliste. Il ne s’agit pas seulement de deux ou trois buissons au centre d’une salle en plein air ou d’une jungle avec des bougies. Avec ses couleurs timides, une décoration champêtre est plus délicate. Avec ses petites fleurs sauvages et plus épurées, vous allez donner une touche d’originalité à votre mariage.

images

Mariage rustique, très différent du mariage au thème champêtre

Bien que l’idée d’un mariage rustique suscite un intérêt particulier au cours des dernières années, c’est un thème de mariage intemporel qui existe depuis très longtemps. Les mariages rustiques ont une forte influence paysanne, jardinière ou agricole, et ont tendance à comporter beaucoup de textures naturelles telles que l’écorce, ainsi que divers matériaux et fibres organiques.

Les mariages rustiques sont quelque peu décontractés et ont souvent lieu dans des lieux tels que des granges, des fermes, des pavillons de montagne ou des ranchs. En fait, tout endroit qui intègre les grands espaces ou la campagne convient parfaitement à un thème rustique.

Le décor a tendance à incorporer de nombreux éléments naturels, notamment du bois, du jute, des fleurs sauvages, des fruits, etc. Il peut être un peu minable et l’utilisation de nombreux éléments incompatibles n’est pas seulement acceptable, mais attendue lors d’un mariage rustique.

Les mariages rustiques doivent être décontractés, romantiques et naturels. Les mariages rustiques ne sont pas tous à la mode bien qu’ils puissent être plutôt à la mode. Bien que des objets simples et terreux tels que des bocaux Mason, des vases, des verres et des assiettes dépareillées se retrouvent couramment lors d’un mariage à thème rustique, les possibilités sont infinies.

images (1)

Qu’est-ce qui différencie un mariage rustique d’un mariage vintage?

Les mariages rustiques sont souvent confondus avec les mariages vintage, mais ils sont en réalité très différents. Alors que le thème rustique se concentre davantage sur les éléments naturels et les grands espaces, un mariage vintage s’inspire des temps passés. Les mariages vintage ont souvent une saveur victorienne antique.

Là où les mariages rustiques comportent des bocaux remplis de fleurs sauvages et des chemins de table en jute, les mariages vintage sont plus susceptibles de comporter des vases vintage, de la vaisselle ancienne et des nappes de dentelle.

Comment planifier une décoration champêtre le jour de votre mariage ?

Il n’y a pas de règles strictes concernant la planification d’une décoration parfaite. D’abord, il faut choisir un bon lieu. Le moyen le plus simple de commencer votre mariage champêtre est de choisir un lieu convenable. Bien que, techniquement, un habile coiffeur de mariages puisse donner à tout lieu un traitement déco champêtre assez convaincant, une véritable grange, mezzanine ou espace jardin évoquera la nature et le plein air avec plus d’authenticité s’adapte parfaitement à ce type de décoration.

Certains des endroits que vous voudrez peut-être envisager sont les granges, les fermes, les brasseries et leurs jardins, ainsi que les lieux de mariage en bordure de lac ou de montagne qui abondent partout en Australie.

About the author

Pierre

Leave a Comment