Comment bien aménager votre cuisine?

0

Qui d’entre nous ne rêvent pas d’une cuisine bien équipée ? La cuisine est l’une des pièces favorites de la famille, mais surtout pour ceux qui aiment cuisiner. C’est, alors, l’endroit qui a besoin beaucoup plus d’aménagement. Ainsi, cela donnera plus de courage et plus de motivation à celui ou à celle qui va s’occuper de la préparation des repas.

Les bons équipements aux bons endroits

L’aménagement des équipements dans une cuisine, que la vôtre soit une cuisine en I, en U ou en L, pourra être le même. Ce sera bien si vous disposez d’une étagère en haut de votre cuisine, plus précisément, accroché au mur. C’est dans cette étagère où vous mettez les diverses bouteilles comme l’huile, le vinaigre et même le vin, les boîtes contenant les sucreries et les moulins contenant les assaisonnements comme les moulins à poivre, à sel et celles des différentes épices.

La cuisinière à gaz se place généralement au centre. Savez-vous pour quelle raison ? En fait, votre activité principale dans la cuisine consiste en la cuisson. C’est pourquoi il est conseillé d’installer votre cuisinière à gaz ou votre gaz ou même votre plaque tout simplement au centre de votre cuisine,  que ce soit en I, en U ou en L, pour vous faciliter les tâches. Par contre, l’évier et le robinet se placent toujours au coin de la cuisine.

cuisinière

Concernant les équipements supplémentaires, il est préférable d’installer votre réfrigérateur du côté gauche ou du côté droit de votre cuisine selon votre préférence.

En général, le four est toujours placé en dessous de votre cuisinière à gaz. Mais si, au cas où, cela n’est pas possible pour vous, le mettre en dessus est aussi possible. Dans ce cas, ce sera bien s’il se trouve au coin pour qu’il n’occupe pas assez d’espace.

Parfois, certaines d’entre nous possèdent une salle assez grande comme cuisine. Ainsi, on pourra ajouter une petite table au centre de la salle où l’on pourrait prendre le petit déjeuner ou le goûter. Vous pouvez mettre un joli pot de fleurs au-dessus de la table au moment ou vous ne l’utilisez pas. Bien installer les équipements donnera de l’esthétique dans votre cuisine.

Chaque chose à sa place

Il faut bien ranger chaque chose partant de la cuillère à café au marmite. Généralement, les ustensiles de cuisine comme les cuillères, les fourchettes, les couteaux et même les plats, les bols, les tasses et les vaisselles doivent se trouver dans un placard ou une étagère.

placard

Il est aussi possible d’accrocher certains ustensiles comme les louches et la poile.  Vous pouvez mettre les marmites, les casseroles, la cafetière  au coin autre qu’où se trouve votre four. Ainsi, après chaque utilisation, n’oubliez pas de bien les ranger, après les avoir nettoyé, là où ils doivent se placer.N’est-ce pas motivant de préparer nos repas et nos goûters dans une cuisine bien rangée, fonctionnelle, en tout bien équipée ?

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.