Comment bien choisir sa poubelle à couche ?

poubelle-a-couche

Comme son nom l’indique, une poubelle à couche est une boîte dans laquelle on place les couches utilisées par l’enfant. Ces poubelles sont très pratiques pour les parents et les nounous, car il n’est plus nécessaire de se déplacer. Comment alors choisir sa poubelle à couche idéale ? Dans les quelques lignes suivantes les étapes pour trouver la bonne.

Voir une poubelle à couche pratique

La meilleure poubelle à couche reste sans hésitation la poubelle qui offre à son utilisateur la praticité nécessaire lors de son utilisation. Mais quelle praticité recherche-t-on ? On ne s’offre pas une poubelle à couche juste pour styler, on se l’offre pour se faciliter la vie et celle du bébé et des enfants. Dans un premier temps, les enfants et bébés doivent être surveillés en constance. La poubelle doit alors se placer tout près pour que l’on puisse garder un œil sur les enfants. De plus, cette dernière doit avoir une capacité à contenir plusieurs couches à la fois. Ainsi, il n’est pas nécessaire de se débarrasser des couches plusieurs fois aux bennes à ordures. La poubelle magique est également celle qui possède un mécanisme permettant l’ouverture de la poubelle. Il en est ainsi du bouton poussoir avec une seule main. Par ailleurs, il faut s’assurer de la qualité de la poubelle à couche. C’est-à-dire qu’il faut se procurer la poubelle qui emprisonne les microbes ainsi que les mauvaises odeurs. Il est ici question d’hygiène.

tommee-tippee-poubelle-couches

Choisir une poubelle à couche design

Il existe des poubelles à couche très simple. Mais si l’on compte mettre la poubelle dans la chambre de l’enfant, les poubelles à couches design sont mieux adaptées. On dispose de certains modèles qui offrent praticité, mais aussi un bon visuel de la chambre. On distingue différentes couleurs pour les poubelles à couches design. Du bleu au rose, des couleurs vives aux couleurs sobres ou aussi des couleurs neutres sont disponibles. Mais pour certaines poubelles, il est possible de les personnaliser. Pour ce faire, des housses sont mises en vente séparément, la poubelle peut également comporter des petits dessins ou des noms en fonction des goûts des parents. Quant à la forme, elle diffère selon la configuration de la chambre, mais également selon les envies des parents.

Faire des comparaisons

Il est important de faire des comparaisons avant d’acheter sa poubelle à couche. En effet, on peut se retrouver avec une mauvaise poubelle juste à cause de l’empressement. Lors de cette comparaison, il faudra voir le produit soi-même et le toucher s’il le fallait. Pour plus d’information, on peut se fier aussi à la poubelle à couche de nos proches et le comparer à celle qu’on a trouvée en magasin. On peut également faire des comparaisons grâce aux différents sites qu’on retrouve sur le net. Ce sont des forums sur lesquels les consommateurs donnent leur avis sur le produit. Il est alors très facile de voir les différentes poubelles à couche sur ce comparateur produit et de choisir la bonne par la suite.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *