Comment choisir son luminaire pour son dressing ?

dressing luminaire

L’installation de luminaires dans une pièce est un élément très important qui peut changer complètement l’aspect de votre décoration, d’où l’importance de bien réfléchir au luminaire dont on a besoin et ne pas hésiter à demander l’avis d’un professionnel. Il existe cependant quelques points indispensables dont il faudra tenir compte lors du choix de vote luminaire.

Bien choisir un luminaire

Le luminaire est un élément indispensable de la maison, dans la mesure où l’éclairage conditionne grandement l’ambiance d’une pièce. Mais c’est aussi un élément décoratif qui doit être choisi soigneusement. La première étape dans le choix du luminaire est de choisir l’éclairage que vous souhaitez: une lumière vive pour une salle à manger ou une cuisine, un éclairage tamisé pour une chambre, etc. Il est important de déterminer le niveau d’éclairage et le confort que vous souhaitez.

luminaire

Choisissez ensuite le type de luminaire que vous souhaitez installer: une lampe à poser ou un lustre, une applique ou un lampadaire. A vous en suite de choisir les formes et les couleurs qui vous plaisent, et qui se marient au mieux avec le reste de votre décoration. Lustre en papier, appliques en verre, lampadaire en fer forgé, le choix est vaste.

Votre décoration va déterminer le style des luminaires que vous allez installer ; attention aux lumières blanches et bien choisir les lumières colorées pour donner une ambiance spéciale à la pièce. Pensez également à l’écologie et à l’environnement et évitez le gaspillage en choisissant des luminaires qui peuvent être programmés ou à basse consommation d’électricité. Des lampes plus économes et performantes ont pris le relais et proposent différents choix pour bien éclairer tout en réduisant l’impact sur notre environnement. Et s’il y a bien une pièce qui a besoin d’un bon éclairage, c’est bien le dressing.

Le dressing sur mesure

C’est le rêve de beaucoup de personnes ! Une pièce dédiée à votre garde-robe où vous pourrez garder correctement tous vos habits, chaussures, complément et votre linge de maison. Si vous avez l’occasion de faire un dressing sur mesure, attention à faire les bons calculs pour ne pas regretter après.

luminaire enfant

Véritable pièce de rangement, le dressing s’est démocratisé, et les versions sur mesure sont désormais accessibles à tous. Reste à choisir le modèle qui correspondra à vos besoins et à votre intérieur.

Le dressing se doit d’être avant tout fonctionnel, d’autant plus si la superficie que vous avez à consacrer à votre rangement est réduite. Il est ensuite nécessaire d’adapter la configuration du meuble à la pièce choisie: en L, en U, en I, etc. Les vendeurs de dressings sur mesure vous proposent ensuite de nombreuses possibilités de personnalisation, qui dépendront de vos attentes. Ainsi, vous pourrez opter pour des portes coulissantes ou battantes, selon votre espace disponible, ou choisir de laisser votre rangement ouvert pour une facilité d’accès. Vous pourrez ensuite piocher dans les nombreuses options d’aménagement intérieur pour faire de votre dressing sur mesure le bijou de rangement que vous souhaitez.

Vous allez avoir un espace propre au rangement, bien différent du simple placard qui demande une bonne lumière et un excellent système de rangement et pour cela il faudra bien réfléchir à tout ce que vous voudrez ranger dedans. Pour optimiser l’espace disponible, rien de tel que le conseil d’un expert qui saura vous aiguiller correctement pour profiter du moindre recoin pour un maximum de confort.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *