Tendances

Comment décorer sa chambre à la contemporaine?

Written by Pierre

La chambre à coucher est le principal lieu où nous rechargeons nos forces. Pour cela, il doit être un endroit reposant et charmant. Lorsqu’on veut faire de cette pièce un lieu contemporain et moderne, le plus important est de savoir quels meubles et quelle couleur choisir.


A la fois simple et épuré, une chambre contemporaine se distingue par son élégance. Le choix des meubles est le plus important pour adopter ce style. Dans un intérieur moderne, on choisit un lit avec des têtes de lit capitonné, ou avec des niches intégrées. Les autres meubles doivent être du même modèle que le lit. Ils doivent être imposants et la couleur doit rendre l’espace plus important. Vous pouvez par exemple choisir la couleur grise. Une couleur sobre et intemporelle, elle se marie avec couleurs plus claires. Des meubles gris entourés de murs blancs pour une touche de lumière ou le contraire: des meubles blancs et des murs gris pour une touche harmonieuse.

chambre-de-luxe-paris-bleue

Vous pouvez aussi choisir des meubles marron ou même des canapés lit pour les chambres plus petites. Si vous voulez ajouter une touche de couleur à l’ensemble, vous pouvez rajouter des coussins prunes ou verts (à utiliser avec modération). Pour ce qui est du sol, vous pouvez choir un tapis plus clair ou plus sombre que votre plancher. L’objectif est de toujours de ne pas abuser sur la couleur.

Les luminaires font partie des accessoires qui rendent votre pièce plus grande. Vous pouvez choisir des lampes de table design à mettre sur les chevets ou des suspensions modernes. Ils ne doivent pas être imposants et doivent se marier avec la couleur de l’ensemble. Vous pouvez aussi choisir une lampadaire si la pièce est plus spacieuse.
A part cela, vous pouvez ajouter quelques tableaux ou des stickers sur les murs. Ils mettront une touche personnelle à votre chambre.

materiel hi fi

L’essentiel est de marier couleur et grandeur pour faire de votre nid douillé un espace élégant et moderne à la fois.

About the author

Pierre

Leave a Comment