Comment faire une terrasse en béton?

beton-desactive-1400×700

Le revêtement en béton est de plus en plus prisé par les particuliers la construction d’une terrasse. C’est un revêtement qui présente toutes les qualités requises pour la construction d’une terrasse. Prisée pour son aspect esthétique, la terrasse en béton est parmi les plus utilisées dans les habitations. Pourquoi opter pour la terrasse en béton ? Quels sont les types de béton disponibles pour un tel projet? Quelle épaisseur choisir ? Dans cet article, vous allez tout savoir sur la terrasse en béton.

Comment faire le coulage ?

Pour réaliser une terrasse, il faudra couler une dalle en béton de dix à quinze mètres d’épaisseur. La méthode de la mise en œuvre n’est pas complexe par rapport aux autres travaux de maçonnerie. Il suffit de bien veiller sur la préparation de l’assise, au réglage du coffre et au ferraillage. Il importe aussi que vous respectiez les règles de construction. Cependant, la préparation de l’emplacement, la réalisation du coffrage, l’installation de l’armature et enfin le dosage constituent généralement les différentes étapes de la mise en œuvre du coulage en béton. N’hésitez pas à solliciter le service d’un professionnel qualifié pour cette maçonnerie.

terrasse-en-bC3A9ton-drainant-colorC3A9

Les types de béton pour une terrasse

Pour la construction de ce type de terrasse, il existe plusieurs types de bétons disponibles sur le marché. Il y a le béton imprimé qui est parmi les plus sollicités par rapport aux autres revêtements. Il est résistant, robuste et très facile à entretenir. Vous trouverez également le béton désactivé sur le marché, caractérisé par sa solidité et son esthétique. Avec ce revêtement, vous allez vous offrir une coloration unique et accueillante dans votre extérieur. Son coût dépend en général de la surface à couler et du type de granulat. Par ailleurs, le béton désactivé est aussi un type qui s’utilise de plus en place pour le revêtement de terrasse. Il permet de faciliter l’évacuation de l’eau et d’éviter la formation des flaques sur la terrasse.

–         Béton imprimé

Grâce à son aspect esthétique, le béton imprimé est parmi les produits les plus recherchés sur le marché. Il y a plusieurs éléments qui le différencient de la terrasse en béton imprimé etdes autres options disponibles. Non seulement son entretien est facile, mais son design séduit de plus en plus les gens. Ce type de béton permet de s’assurer d’une surface colorée avec originalité. Sa mise en œuvre est très simple et se résume en général en quelques petites étapes. En effet, il faudra préparer le sol avant d’y couler la dalle en béton. Faites appel à un pro pour vous assurer des travaux de qualité.

–         Béton désactivé

Alliant esthétique et robustesse, ce béton peut être utilisé aussi bien sur la voirie publique que dans les maisons. Capable de supporter toutes les charges, le béton désactivé offre plusieurs possibles pour certains travaux de maçonnerie chez les particuliers. Cependant, son prix n’est pas facile à fixer et dépendra en général des granulats que vous aurez à choisir. Il est aussi à noter que la main-d’œuvre peut influer sur le budget du béton désactivé. Réaliser une terrasse en béton désactivé permet toute fois de s’assurer d’un extérieur esthétique et d’une construction qui dure plus longtemps.

Quelle épaisseur?

Le choix de l’épaisseur est un élément important pour une terrasse en béton. Cependant, il devra se faire en fonction de son usage futur. C’est en fait cet usage qui définira si la dalle sera soumise à plus ou moins de pression. En tout état de cause, l’épaisseur est généralement entre 7 et 20 cm pour ce genre de projet dans la maison. Pour y voir plus clair, vous pourrez visiter les sites spécialisés sur internet. De nombreux experts partagent des astuces et conseils sur le Net afin de permettre aux particuliers de réaliser facilement leur projet de construction de terrasse en béton. Vous aurez aussi la possibilité de découvrir toutes les informations nécessaires sur l’estimation de l’épaisseur.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *